Loading...

Frequently Asked Questions

Home » FAQs

Qu’est-ce qu’un proxy ? Proxies

Instagram suit toutes les adresses IP utilisées lors de l'exécution d'actions manuelles ou de l'utilisation d'un outil d'automatisation (tel que Gh-social suite).

Un proxy Instagram empêchera votre compte d’être restreint en vous allouant une IP personnelle. Il assure la sécurité de votre compte et le bon fonctionnement de l'automatisation.

Obtenir un proxy basique Highproxy.

Les différences entre un proxy personnel et le proxy comprit dans mon offre ? Proxies

Si votre offre Gh-social Suite contient déjà des proxies, vous vous demandez peut-être pourquoi vaut-il mieux utiliser un proxy personnel ? La réponse est simple, celui-ci vous permettra d'être mieux perçu par Instagram et donc :

Que vos actions soient plus facilement acceptées.
Vos descriptions de post et commentaires seront plus facilement postées.
Quelque soit l'utilisation que vous faites de Gh-social Suite et l'offre dont vous disposez un proxy personnel sera toujours mieux perçu. Pour plus d'informations sur les proxies, voir notre page dédiée aux proxies personnels.

Vous pouvez utiliser un même proxy pour 4 comptes différents.
Pour améliorer vos résultats dès maintenant, voir où acquérir un proxy personnel.


Obtenir un proxy basique Highproxy.

Auto comment - Instagram Instagram

Automatiser l'envoi de messages de bienvenue à ses nouveaux abonnés est un bon moyen de booster votre engagement. Vous pouvez vous connecter directement avec vos abonnés de manière humaine  et automatiser la promotion de votre business, votre marque, etc.

En utilisant la plateforme Gh-socialsuite, vous pouvez automatiser et personnaliser l'envoi de messages via le module Auto DM  "Direct message". Vous pourrez également personnaliser vos messages en utilisant le nom d'utilisateur ou le nom complet du compte destinataire et ajouter autant de messages que vous le souhaitez !

Auto unfollow - Instagram Instagram

On est d'accord sur le fait qu'avoir 20 fois plus d'abonnements que d'abonnés n'est pas très bien vu. Le fait d'automatiser ses désabonnements vous évite de cliquer pendant 2h sur "Se désabonner" et de vous faire bloquer pour ces actions. Cela vous permet aussi de vous abonner à d'autres comptes Instagram sans crainte (avec ou sans modules Gh-socialsuite)

En utilisant la plateforme Gh-socialsuite, se désabonner n'a jamais autant été facile. Trois paramètres, se désabonner de tout le monde, se désabonner des "non abonnés" et se désabonner des abonnements faits avec le module "Auto unFollow" Gh-socialsuite. Vous pouvez également mettre en paramètre des gens qui ne vous suivent pas mais dont vous souhaitez quand même rester abonné.

Auto follow - Instagram Instagram

Automatiser efficacement votre compte Instagram via un bot revient à payer Instagram pour que votre compte soit affiché dans l'accueil des internautes via une annonce sponsorisée (pour un coût bien plus bas).

C’est une activité qui crée des centaines de possibilités pour que votre compte Instagram soit découvert par des personnes qui ne vous connaissaient pas avant.

En utilisant la plateforme Gh-socialsuite, vous avez la possibilité de cibler des personnes selon plusieurs paramètres : hashtags, lieux, personnes. De nombreux paramètres avancés sont également disponibles pour affiner votre ciblage



Pourquoi visionner des stories automatiquement ? Instagram

Avoir une grande communauté avec des milliers d’abonnés c'est bien, mais encore faut-il qu'elle soit engagée pour que cela soit utile. Automatiser le visionnage des stories vous permettra de montrer à votre communauté que vous vous intéressez à eux, ils vous en seront reconnaissants en s’engageant davantage sur votre compte Instagram.

En utilisant la plateforme Gh-socialsuite, vous pouvez faire cela en utilisant le module "Regarder des stories" dans le menu "Automatisation". Une fois activé, il se chargera pour vous d'assurer vos visionnages de stories en continu.


Pour savoir comment bien paramétrer votre module d'automatisation dans Gh-socialsuite et l'utilisation de nos outils, vous pouvez également visionner cette vidéo dédiée : Vidéo à venir

Utiliser la Spintax Fonctionnalités

Spintax est une façon d'écrire des phrases à choix multiples pour permettre de varier les commentaires postés. Très utile pour ne pas paraître comme spam aux yeux d'Instagram.

Voici un exemple : {Cette {photo | image}|Ton {cliché | image}} est {super |cool | magnifique} !

Une « { » signifie que le bot doit maintenant choisir entre les différents mots qui sont séparés par ce symbole « | ».

Cet exemple donne 12 possibilités de commentaires différents, en voici 2 exemples :

Cette photo est super !
Ton image est magnifique !

Peut-on activer le module "auto like" et l’option « follow+like » simultanément ? Premiers pas

L'utilisation de ces deux options en simultané est possible. Néanmoins, vous devez les utiliser prudemment pour que votre compte ne soit pas perçu comme spam.

De plus, soyez conscient que celles-ci n'ont pas la même utilité. Le module auto like permet de faire découvrir son compte à de nouveaux comptes en likant leurs posts. Tant dit que l'option "follow+like" vous permet d'engager un peu plus les personnes que vous suivez automatiquement.

Voici les précautions à prendre si vous venez à les utiliser simultanément :

Assurez-vous que votre option follow+like soit définie sur "Nombres de likes aléatoire" avec un nombre de like de 3.
Que votre module auto follow et auto like soient lancés en vitesse aléatoire.


N'effectuez pas d'actions manuelles en masse en parallèle de Gh-socialsuite.

Définir la vitesse de l'automatisation de Instagram Fonctionnalités

Vous pouvez être tenté de lancer immédiatement vos modules en vitesse "Très rapide" pour plus de résultats. Cela est une erreur.

Si vous avez lu notre précédent article expliquant comment bien paramétrer ses modules Gh-socialsuite, vous saurez que cela peut entrainer des blocages de la part de notre intelligence artificielle pour la sécurité de votre compte.

L'activation de vos modules Gh-socialsuite sur une vitesse trop rapide, peut provoquer un changement d'utilisation trop radical sur votre compte et le faire passer comme spam aux yeux de l'algorithme Instagram.

Pour éviter cela, nous vous recommandons de lancer vos modules en vitesse aléatoire et d'augmenter progressivement tous les 3 jours la vitesse de vos modules.

Utiliser les modules auto follow et auto unfollow en même temps ? Fonctionnalités

Nous vous recommandons de ne pas utiliser le module auto follow et auto unfollow simultanément. Cela évite que vous vous désabonniez directement d'une personne à laquelle vous venez de vous abonner.

Pour pallier à cela, deux possibilités s'offrent à vous :

Utiliser les modules auto follow et auto unfollow : Méthode 1

Alternez tous les trois jours l'utilisation de ces deux modules ou définir des plages horaires d'utilisation différentes et alternées. Exemple :

Auto follow du Lundi au Jeudi et Auto unfollow du Vendredi au Dimanche.

Ou Auto follow de 8h à 14h et Auto unfollow de 14h à 22h. (pensez à conserver un temps de pause la nuit)
Dans cette dernière situation, nous vous recommandons d'activer l'option "unfollow après X jours" qui se trouve sur votre module Auto unfollow. Pour que celle-ci soit prise en compte, assurez-vous que votre "source" soit bien sur "Suivi via le module auto follow".

Utiliser les modules auto follow et auto unfollow : Méthode 2

Vous utilisez uniquement l'option "unfollow après X jours" et définissez un nombre de jours supérieurs à 5. Vous éviterez ainsi de vous désabonner des personnes tout juste suivies.

Les précautions à prendre pour son compte Instagram Fonctionnalités

L'automatisation de votre compte Instagram dépend de nombreux éléments, et notamment de votre compte Instagram. Il est donc essentiel que vous sachiez ce qui peut influencer vos résultats.

L'ancienneté de votre compte:

Un compte Instagram qui a 5 ans d'activité, sera vu comme authentique par Instagram et pourra donc plus facilement être automatisé.

Si votre compte vient tout juste d'être créé, nous vous invitons à avoir au moins une semaine d'utilisation naturelle avant de le connecter sur notre plateforme. Postez, likes, abonnés, vous commentez ect.

L'historique de votre compte:

Peu importe la date de création d'un compte et son ancienneté, un compte qui a eu une activité suspecte aux yeux d'Instagram pourra rencontrer des difficultés à être automatisé. Cela comprend :

Achat de likes ou d'abonnés:

Follow / unfollow manuelle en masse
Utilisation d'un autre bot
Utilisation du compte de façon non-naturelle (exemple : une fois tous les 3 mois)
Si vous êtes dans un de ces cas, l'automatisation de votre compte est tout à fait possible, mais assurez-vous que votre compte soit bien perçu par Instagram en ayant une activité naturelle durant une semaine ou plus avant de vous connecter sur Gh-socialsuite.

Compte connecté à une autre application:

Le fait que votre compte Instagram soit connecté à une autre application Instagram peut influencer vos résultats Instagram et être la cause de blocages. Nous vous recommandons donc de vous assurer que votre compte ne soit pas connecté à d'autres outils d'automatisation Instagram, de programmation de post ou applications de statistiques.

Si vous n'êtes pas sûr de où peut être connecté votre compte, vous pouvez procéder à un changement de mot de passe Instagram. Votre compte sera alors automatiquement déconnecté des applications auquel il l'était.

La liaison de votre compte Instagram à un numéro de téléphone:

Il est recommandé, pour donner plus de crédibilité à votre compte aux yeux d'Instagram, que votre compte soit connecté à un numéro de téléphone. Assurez-vous donc que ce soit le cas pour automatiser votre compte dans les meilleures conditions.

Évitez également qu'un même numéro de téléphone soit attribué à plusieurs comptes Instagram. Il en va de même pour l'adresse mail liée à votre compte Instagram.

Le paramétrage de vos modules Gh-socialsuite:

Le paramétrage de vos modules joue évidemment un rôle essentiel dans votre automatisation. Apprenez à bien programmer vos modules pour ne pas faire d'erreurs qui pourraient porter préjudice à votre automatisation Instagram.

L'utilisation d'un proxy personnel fait également une importante différence. Apprenez en plus sur les proxies.

Votre utilisation manuelle en parallèle de Gh-socialsuite:

Vous pouvez tout à fait utiliser votre compte Instagram en parallèle de Gh-socialsuite, mais assurez-vous d'avoir une utilisation naturelle. Votre compte Instagram doit être perçu de la façon la plus naturelle possible, cela signifie :

Poster régulièrement (nous vous recommandons 4 fois par semaine).
Interagir avec votre communauté de façon régulière et pertinente.
Répondre aux commentaires.
Ect.


Améliorez la gestion de votre compte Instagram:

De façon générale, votre compte doit etre correctement géré si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats et développer votre compte Instagram aussi rapidement que possible. Cela est bien sûr faisable de différents moyens, tels que la lecture des articles de notre blog ou le suivi d'une formation Instagram professionnalisante.

Néanmoins un accompagnement et une formation professionnelle permettent de façon générale d'atteindre de meilleurs résultats, plus rapidement que une personne qui se forme de façon indépendante.

Comment avoir des statistiques instagram ? Fonctionnalités

Vous souhaitez vous développer sur instagram ? Vous allez avoir besoin d'avancer intelligemment, les statistiques vous permettront cela en accédant à des infos que d'autres n'ont pas. Ainsi vous serez sur quoi vous pencher prioritairement. Voici les fonctionnalités proposées :

Comment avoir des statistiques instagram ?

Analyser vos statistiques instagram en quelques clics depuis l'application Gh-socialsuite, un bon moyen de se tenir informer quotidiennement. Mieux que les statistiques des profils professionnels instagram. Suivez les 3 étapes ci-dessous pour plus de détails.

1) Connectez-vous à votre compte Gh-socialsuite

Vous n'avez pas encore de compte Gh-socialsuite ? Créez-en un ici en 1 minute. Une fois cela fait, connectez-vous à votre compte et accéder à votre dashboard.

  • Créer un compte
  • Connectez-vous
  • Accéder à votre dashboard

2) Accéder à votre module "statistiques avancées"

Une fois connecté, renseignez votre compte instagram dans la rubrique "comptes" et vous n'aurez plus qu'à cliquer sur le module "statistiques avancées" dans le menu déroulant à gauche

  • Connectez votre instagram
  • Module "statistiques avancées"

3) Analysez vos statistiques

Et voilà ! Vous pouvez effectuer toutes les analyses nécessaires avec l'ensemble des informations mises à disposition par le module. Accédez à ce module depuis votre ordinateur ou mobile.

  • Analysez vos actions
  • Analysez votre croissance et engagement

Comment publier un Post ? Premiers pas

Une fois sur la page “PUBLIER UN POST“, il vous suffit d‘indiquer dans le cadre prévu à cet effet votre Message (de 280 caractères maximum pour Twitter et de 1300 pour LinkedIn), Si vous le souhaitez, vous pouvez associer à celui-ci un média (photo, gif ou vidéo de moins de 140s). Un simple clique ou glisser déposer votre média sur la fenêtre de gauche.

 

Sélectionner un ou plusieurs compte sociaux

Enfin, une fois les différents paramètres réglés, n‘omettez pas d‘appuyer sur le bouton “Envoyer au brouillon /  Publier maintenant“. En quelque seconde votre publication sera sur votre réseau social.

Comment programmer un Post ? Premiers pas

Une fois sur la page “PUBLIER UN POST“, il vous suffit d‘indiquer dans le cadre prévu à cet effet votre Message (de 280 caractères maximum pour Twitter et de 1300 pour LinkedIn), puis de sélectionner un jour et une heure. Si vous le souhaitez, vous pouvez associer à celui-ci un média (photo, gif ou vidéo de moins de 140s).

 

 

Sélectionner un ou plusieurs compte sociaux

 

 

Sélectionner “Programmer ce post“

Puis de sélectionner un jour et une heure. La fréquence de répétition du Post ainsi que la fin de cette répétition.