Frequently Asked Questions

Home » FAQs » Fonctionnalités

Utiliser la Spintax Fonctionnalités

Spintax est une façon d'écrire des phrases à choix multiples pour permettre de varier les commentaires postés. Très utile pour ne pas paraître comme spam aux yeux d'Instagram.

Voici un exemple : {Cette {photo | image}|Ton {cliché | image}} est {super |cool | magnifique} !

Une « { » signifie que le bot doit maintenant choisir entre les différents mots qui sont séparés par ce symbole « | ».

Cet exemple donne 12 possibilités de commentaires différents, en voici 2 exemples :

Cette photo est super !
Ton image est magnifique !

Définir la vitesse de l'automatisation de Instagram Fonctionnalités

Vous pouvez être tenté de lancer immédiatement vos modules en vitesse "Très rapide" pour plus de résultats. Cela est une erreur.

Si vous avez lu notre précédent article expliquant comment bien paramétrer ses modules Gh-socialsuite, vous saurez que cela peut entrainer des blocages de la part de notre intelligence artificielle pour la sécurité de votre compte.

L'activation de vos modules Gh-socialsuite sur une vitesse trop rapide, peut provoquer un changement d'utilisation trop radical sur votre compte et le faire passer comme spam aux yeux de l'algorithme Instagram.

Pour éviter cela, nous vous recommandons de lancer vos modules en vitesse aléatoire et d'augmenter progressivement tous les 3 jours la vitesse de vos modules.

Utiliser les modules auto follow et auto unfollow en même temps ? Fonctionnalités

Nous vous recommandons de ne pas utiliser le module auto follow et auto unfollow simultanément. Cela évite que vous vous désabonniez directement d'une personne à laquelle vous venez de vous abonner.

Pour pallier à cela, deux possibilités s'offrent à vous :

Utiliser les modules auto follow et auto unfollow : Méthode 1

Alternez tous les trois jours l'utilisation de ces deux modules ou définir des plages horaires d'utilisation différentes et alternées. Exemple :

Auto follow du Lundi au Jeudi et Auto unfollow du Vendredi au Dimanche.

Ou Auto follow de 8h à 14h et Auto unfollow de 14h à 22h. (pensez à conserver un temps de pause la nuit)
Dans cette dernière situation, nous vous recommandons d'activer l'option "unfollow après X jours" qui se trouve sur votre module Auto unfollow. Pour que celle-ci soit prise en compte, assurez-vous que votre "source" soit bien sur "Suivi via le module auto follow".

Utiliser les modules auto follow et auto unfollow : Méthode 2

Vous utilisez uniquement l'option "unfollow après X jours" et définissez un nombre de jours supérieurs à 5. Vous éviterez ainsi de vous désabonner des personnes tout juste suivies.

Les précautions à prendre pour son compte Instagram Fonctionnalités

L'automatisation de votre compte Instagram dépend de nombreux éléments, et notamment de votre compte Instagram. Il est donc essentiel que vous sachiez ce qui peut influencer vos résultats.

L'ancienneté de votre compte:

Un compte Instagram qui a 5 ans d'activité, sera vu comme authentique par Instagram et pourra donc plus facilement être automatisé.

Si votre compte vient tout juste d'être créé, nous vous invitons à avoir au moins une semaine d'utilisation naturelle avant de le connecter sur notre plateforme. Postez, likes, abonnés, vous commentez ect.

L'historique de votre compte:

Peu importe la date de création d'un compte et son ancienneté, un compte qui a eu une activité suspecte aux yeux d'Instagram pourra rencontrer des difficultés à être automatisé. Cela comprend :

Achat de likes ou d'abonnés:

Follow / unfollow manuelle en masse
Utilisation d'un autre bot
Utilisation du compte de façon non-naturelle (exemple : une fois tous les 3 mois)
Si vous êtes dans un de ces cas, l'automatisation de votre compte est tout à fait possible, mais assurez-vous que votre compte soit bien perçu par Instagram en ayant une activité naturelle durant une semaine ou plus avant de vous connecter sur Gh-socialsuite.

Compte connecté à une autre application:

Le fait que votre compte Instagram soit connecté à une autre application Instagram peut influencer vos résultats Instagram et être la cause de blocages. Nous vous recommandons donc de vous assurer que votre compte ne soit pas connecté à d'autres outils d'automatisation Instagram, de programmation de post ou applications de statistiques.

Si vous n'êtes pas sûr de où peut être connecté votre compte, vous pouvez procéder à un changement de mot de passe Instagram. Votre compte sera alors automatiquement déconnecté des applications auquel il l'était.

La liaison de votre compte Instagram à un numéro de téléphone:

Il est recommandé, pour donner plus de crédibilité à votre compte aux yeux d'Instagram, que votre compte soit connecté à un numéro de téléphone. Assurez-vous donc que ce soit le cas pour automatiser votre compte dans les meilleures conditions.

Évitez également qu'un même numéro de téléphone soit attribué à plusieurs comptes Instagram. Il en va de même pour l'adresse mail liée à votre compte Instagram.

Le paramétrage de vos modules Gh-socialsuite:

Le paramétrage de vos modules joue évidemment un rôle essentiel dans votre automatisation. Apprenez à bien programmer vos modules pour ne pas faire d'erreurs qui pourraient porter préjudice à votre automatisation Instagram.

L'utilisation d'un proxy personnel fait également une importante différence. Apprenez en plus sur les proxies.

Votre utilisation manuelle en parallèle de Gh-socialsuite:

Vous pouvez tout à fait utiliser votre compte Instagram en parallèle de Gh-socialsuite, mais assurez-vous d'avoir une utilisation naturelle. Votre compte Instagram doit être perçu de la façon la plus naturelle possible, cela signifie :

Poster régulièrement (nous vous recommandons 4 fois par semaine).
Interagir avec votre communauté de façon régulière et pertinente.
Répondre aux commentaires.
Ect.


Améliorez la gestion de votre compte Instagram:

De façon générale, votre compte doit etre correctement géré si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats et développer votre compte Instagram aussi rapidement que possible. Cela est bien sûr faisable de différents moyens, tels que la lecture des articles de notre blog ou le suivi d'une formation Instagram professionnalisante.

Néanmoins un accompagnement et une formation professionnelle permettent de façon générale d'atteindre de meilleurs résultats, plus rapidement que une personne qui se forme de façon indépendante.

Comment avoir des statistiques instagram ? Fonctionnalités

Vous souhaitez vous développer sur instagram ? Vous allez avoir besoin d'avancer intelligemment, les statistiques vous permettront cela en accédant à des infos que d'autres n'ont pas. Ainsi vous serez sur quoi vous pencher prioritairement. Voici les fonctionnalités proposées :

Comment avoir des statistiques instagram ?

Analyser vos statistiques instagram en quelques clics depuis l'application Gh-socialsuite, un bon moyen de se tenir informer quotidiennement. Mieux que les statistiques des profils professionnels instagram. Suivez les 3 étapes ci-dessous pour plus de détails.

1) Connectez-vous à votre compte Gh-socialsuite

Vous n'avez pas encore de compte Gh-socialsuite ? Créez-en un ici en 1 minute. Une fois cela fait, connectez-vous à votre compte et accéder à votre dashboard.

  • Créer un compte
  • Connectez-vous
  • Accéder à votre dashboard

2) Accéder à votre module "statistiques avancées"

Une fois connecté, renseignez votre compte instagram dans la rubrique "comptes" et vous n'aurez plus qu'à cliquer sur le module "statistiques avancées" dans le menu déroulant à gauche

  • Connectez votre instagram
  • Module "statistiques avancées"

3) Analysez vos statistiques

Et voilà ! Vous pouvez effectuer toutes les analyses nécessaires avec l'ensemble des informations mises à disposition par le module. Accédez à ce module depuis votre ordinateur ou mobile.

  • Analysez vos actions
  • Analysez votre croissance et engagement

Organisez vos comptes sociaux en groupes Fonctionnalités

1: Organisez vos comptes en groupes pour faciliter la publication sur vos comptes sociaux

2: Nommé votre groupe et glissez/posez le profil social vers le tableau de gauche.

Comment enregistrer mon contenu en brouillon. Fonctionnalités

La mise en brouillon d‘un message s‘effectue au moment de la programmation de celui-ci. Après avoir sélectionné votre heure de programmation (qui peut être dans 5 minutes ou dans 1 an, cela n‘a pas d‘impact), il vous suffit d‘activer cette mise en brouillon en cliquant sur le bouton “Envoyer au brouillon“ en dessous de “ Programmer “ .

Votre message ne sera donc pas publié, et restera dans la catégorie "Editeur de brouillon " tant que vous n‘aurez pas décidé d‘agir dessus (reprogrammer ou supprimer).

 

Ensuite aller dans l‘onglet “ Editeur de brouillons “ pour continuer à éditer votre post enregistré et ensuite les publier ou les programmer.

 

Enregistrer des groupes de #hashtags Fonctionnalités

Trop paresseux pour écrire de nombreux hashtags chaque fois que vous créez un nouveau message? Chaque utilisateur peut créer et enregistrer un groupe de “hashtags“ , afin de pouvoir les ajouter facilement à ses publications Instagram ect...

 

Planifiez tous vos posts et vidéos Instagram. Fonctionnalités

Une fois votre réseau social choisi, votre poste éditer ? cliquer sur le bouton “Programmer“. vous pouvez choisir le jour et l‘heure à laquelle vous souhaiter que le post se publie.

 

Quelles sont les spécifications à respecter afin d‘associer une photo à un Message ? Fonctionnalités

Avant toute chose il est important de savoir que vous pouvez programmer jusqu‘à 3 images par Post Facebook, 1 image sur LinkedIn, 1 image sur Instagram et 4 images par Tweet programmé.

Concernant les spécificités, il faut tout d‘abord que votre image soit enregistrée dans l‘un des trois formats ci-contre : .jpg, .png et .gif. Ensuite, son poids maximum doit être de 15Mo. Enfin, même si la résolution n‘est pas limitée, nous vous recommandons la résolution d‘image suivante : 880*440px (largeur*hauteur), afin que vos illustrations s‘affichent correctement dans tous les flux & sur toutes les plateformes.

N‘hésitez pas à créer & éditer vos images via notre éditeur d‘images !

Quelles sont les spécifications à respecter afin d‘associer une vidéo à un Message ? Fonctionnalités

À ce jour, vous pouvez programmer des vidéos sur Twitter, Facebook & Instagram.

Tout d‘abord, il faut que votre vidéo possède le format .mp4, ainsi qu‘un flux audio. Ensuite, son poids maximum doit être de 200Mo sauf pour Instagram dont la limite est de 100Mo.

De plus, sa durée doit être inférieure ou égale à 140 secondes sur Twitter, 4 heures sur Facebook et 60 secondes sur Instagram. Nous vous recommandons la résolution d‘image suivante : 1280*820px (ratio de 1.8), afin que votre vidéo ne soit pas déformée lors de sa publication.

Puis-je relier un document PDF à mon Post LinkedIn programmé ? Fonctionnalités

Malheureusement, depuis la sortie de la version 2 de l‘API LinkedIn, il n‘est plus possible d‘insérer de document PDF dans un post LinkedIn programmé.

Puis-je mentionner des Profils personnels sur Facebook ou LinkedIn ? Fonctionnalités

Malheureusement, il est impossible de taguer des personnes (profils personnels) sur Facebook ou encore LinkedIn, notamment pour des raisons liées au RGPD. 

  • Pour Facebook, seules les Pages peuvent être mentionnées depuis le 30 juillet 2018 (plus d‘informations). 
  • Sur LinkedIn, il est uniquement possible de mentionner des pages personnalités, vitrines, entreprises et écoles.

Où puis-je trouver les statistiques de mes publications ? de mon compte social ? Fonctionnalités

Vous pouvez avoir accès à vos statistiques à partir du “ Tableau de bord "

Pour ce faire, il vous suffit d‘aller sur votre Dashboard et de vous rendre sur chaque réseaux social , Vous pouvez alors découvrir l‘ensemble des statistiques relatives par réseaux social.

Vous pouvez consulter les statistiques de Instagram et Twitter en choisissant " Mes Statistiques " dans les anglets de ces réseaux sociaux