Il existe de nombreux trucs et astuces essentiels pour concevoir le bon plan de marketing en ligne. Chaque petite entreprise a besoin d‘un coup de pouce quotidien pour s‘exposer en ligne.

Le marketing sur les réseaux sociaux est un élément crucial de toute petite entreprise. Cela permet d‘interagir plus rapidement avec les clients et d‘attirer des clients potentiels, d‘obtenir des commentaires en temps réel, d‘attirer des visiteurs sur le site Web, etc.

Quelle que soit la taille de l‘entreprise, les médias sociaux valent tous les efforts.

 

14 conseils essentiels pour votre petite entreprise:

1: Connaissez votre public
Il y a une raison pour laquelle c‘est le premier conseil pour réussir une petite entreprise. Votre présence en ligne dépend toujours du nombre de clients fidèles que vous collectez au cours de l‘existence de votre entreprise.

Il est très important de comprendre ce que vos relations et vos clients veulent et aiment de vos solutions. Il est recommandé de créer des sondages et d‘aider votre équipe à élaborer un plan marketing à partir de ce que la majorité souhaite.


2. Contenu de haute qualité

La première pensée en écoutant l‘expression «contenu de haute qualité» concerne les recherches générales et la collecte appropriée d‘informations.

Un contenu de haute qualité est la réponse à la question de quelqu‘un, écrite correctement.



3. Soyez visuel

L‘importance du contenu visuel est largement connue pour son effet puissant vers un retour sur investissement efficace et l‘imposition de la confiance.

Les photos, vidéos et Gifs ne sont pas des hacks cachés de croissance marketing - en fait, ils sont essentiels.

Selon une étude de Microsoft , la durée moyenne d‘ attention humaine est d‘environ 8 secondes. C‘est le bon moment pour décider si vous préférez un long texte ou une photo / vidéo / Gif uniquement.

Il y a une raison derrière l‘énorme succès de Pinterest et Instagram, n‘est-ce pas?


4. Utilisez les #hashtags intelligemment

En général, les gens utilisent autant de hashtags qu‘ils peuvent penser. Il existe plusieurs types de hashtags, tels que les hashtags de marque, contenant des emojis, liés à l‘industrie, des emplacements, etc. Il existe également des hashtags tendance, utilisés de manière moyenne ou médiocres.

Les gens ont tendance à utiliser des hashtags tendance car ils pensent qu‘il est important de faire partie de ce que les gens recherchent le plus. Ce n‘est pas toujours la bonne chose à faire. Le contenu a de grandes chances de se perdre entre plusieurs autres publications. Ce que la plupart des spécialistes du marketing numérique suggèrent, c‘est de mélanger l‘utilisation du hashtag: 2 hashtags tendance sont le choix optimal!

La chose la plus importante à garder à l‘esprit est d‘utiliser des hashtags pertinents sur la quantité!


5. Utilisez les bons outils numériques

Chaque petite entreprise a besoin de plusieurs outils pour:

- Communiquer avec les membres de l‘équipe
- Gérer le flux de travail
- Attribuer des tâches
- Planifier des publications sur les réseaux sociaux
- Créer des illustrations
- Tout organiser selon un calendrier spécifique, etc.

Nous avons répertorié nos outils numériques préférés à utiliser - en particulier en 2020. Tout s‘est avéré agir à distance et il était indispensable de posséder des outils avancés.


6. Restez organisé

Chaque réseau social a besoin de son propre temps. Prenez Pinterest comme exemple: il suffit de sauvegarder les épingles des autres pendant environ 10 minutes et vous êtes sur le point d‘augmenter le nombre de téléspectateurs mensuels. Pourquoi? Parce que c‘est ainsi que fonctionne l‘algorithme de Pinterest.

De nombreux spécialistes du marketing Instagram passent des heures à trouver les hashtags appropriés qui correspondent à une image / vidéo. Chez Gh-social suite, nous gagnons beaucoup de temps en générant simplement des hashtags à partir du système intégré sur la plate-forme.

Décidez quelles plates-formes sociales méritent le plus de temps et respectez votre routine.



7. temps réel client support

8. Suivre et modifier la performance

9. Restez sans spam

Aucun des réseaux sociaux ne vous recommande de publier à l‘infini. Cela parce que d‘autres utilisateurs peuvent être confus, en colère et fatigués de voir le même compte publier encore et encore.

Être répétitif - c‘est-à-dire recycler vos messages trop souvent, n‘est pas non plus une bonne chose. Nous sur Gh-social Suite fournissons actuellement les limites quotidiennes de publication sous forme d‘article et également sous forme de fenêtre d‘avertissement contextuelle. C‘est pour celui qui planifie plus que ce qui est autorisé / recommandé pour tous les réseaux sociaux.


10. Collaborez

Que vous envisagiez de collaborer avec d‘énormes agences de marketing, des micro / macro-influenceurs ou d‘autres entreprises qui se ressemblent, tout vaut l‘expérience.

Nous sur Gh-social Suite collaborons actuellement avec nos VIP / Ambassadeurs qui aiment faire passer le mot avec tous leurs abonnés / connexions sur différents réseaux sociaux.

 

Qu‘en est-il du contenu généré par l‘ utilisateur ?
11. Concentrez-vous dessus

UGC - Le contenu généré par l‘utilisateur est le contenu créé par les abonnés / utilisateurs qui ne sont pas payés pour la publicité.

Utiliser / partager le contenu qui contient des informations / commentaires sur votre entreprise est une stratégie intelligente pour être présenté et tirer parti du temps et des efforts.

Le contenu généré par les utilisateurs permet de toucher plus de personnes que les publications habituelles, car les utilisateurs partagent leurs pensées avec leur public.

 

12. Montrez votre appréciation

À quiconque partage publiquement les principales fonctionnalités et services de votre entreprise - remerciez-les et laissez tout le monde votre fierté pour vos clients.

De nombreuses personnes partagent leurs pensées ou remarquent des bugs et envoient des messages / e-mails privés - c‘est là que vous comprenez comment la fidélité peut affecter l‘entreprise.

 

Planifier et programmer

13. Faire un plan et programmer des publications

Nous vivons tous pour planifier vos futures publications sur les réseaux sociaux. C‘est parce que cette chose vaut les efforts!

De nombreuses petites entreprises sont actives sur différents réseaux sociaux, tels que Facebook (pages, emplacements et groupes), Instagram, Pinterest, Twitter, LinkedIn (pages et profils personnels) et Google My Business.

Heureusement, nous sur Gh-social Suite sommes actifs sur chacun d‘eux. Nous créons, planifions et planifions actuellement tous nos articles via la plateforme.

Il est important de collaborer avec les membres de l‘équipe, de télécharger des images gratuites sur Unsplash, de garder tous les médias organisés, d‘automatiser les signatures et le partage / suppression automatique, de raccourcir les liens longs et ennuyeux , de créer des raccourcis rapides pour les longs textes et d‘ analyser les performances de toutes les publications - en un seul tableau de bord unique. C‘est pourquoi Gh-social Suite fournit actuellement tous les outils mentionnés pour faciliter le nôtre et celui des autres.


       Tableau de bord de l‘éditeur Gh-social suite


14. Donnez-lui du temps

Aucun des réseaux sociaux ne se comporte de la même manière en ligne. Outre la durée de vie du contenu qui change, les gens sont actifs à des moments différents sur différents réseaux sociaux.

Sur Pinterest par exemple, la plupart des utilisateurs restent actifs après 21 heures. Cela parce que Pinterest a besoin d‘épingles riches et qu‘il faut beaucoup de temps pour en créer plusieurs. De plus, Pinterest est une source d‘inspiration et qui ne veut pas s‘amuser un peu après une longue et dure journée?

En donnant du temps à votre réseau social, vous apprenez:

  • Quel est le meilleur moment pour publier
  • Combien de messages vous devez partager
  • Prenez du temps pour le nouveau contenu, etc.


Les médias sociaux sont un travail difficile! Cela demande du temps et beaucoup d‘efforts. Mais à la fin, si tout est fait correctement, il en vaut la peine.

 

En utilisant ces conseils et astuces appropriés , vous pouvez planifier manuellement ou automatiquement tous vos contenues en un clic avec Gh-social suite.

 

ESSAYEZ GRATUITEMENT GH- SOCIAL SUITE