Les infographies sont des éléments de contenu attrayants qui aident à construire une stratégie marketing solide. Parmi toutes les autres solutions formidables pour renforcer la notoriété et attirer de nouveaux clients potentiels, levons également un verre pour les infographies.

Une infographie contient de nombreuses informations: images, textes, vecteurs, icônes, couleurs, détails de marque, etc.

Les gens lisent déjà beaucoup de nouvelles et sont toujours informés des dernières tendances. Pourtant, ils ont tendance à lire, entendre et voir des documents plus confortables. Et les infographies sont l‘un des meilleurs moyens de raconter une histoire et de faire en sorte que les gens s‘en souviennent!

Photo par Christina @ wocintechchat.com sur Unsplash

 

Il y a beaucoup d‘avantages lorsque vous décidez d‘utiliser une infographie:

  • Ils soutiennent l‘attention des lecteurs
  • Ils peuvent devenir viraux rapidement!
  • Tout le monde aime les faits et le contenu facilement partageable
  • Ils génèrent un trafic énorme vers votre site
  • Les gens sont visuels - par conséquent, une infographie est la stratégie commerciale la plus intelligente!

Revenons là où vous devriez vous concentrer lorsque vous décidez de créer et d‘investir du temps dans l‘infographie.

 

Voici une liste de 19 astuces intéressantes pour créer des infographies virales:

  1. Ayez un objectif - Que vous souhaitiez augmenter le trafic, attirer des clients potentiels, obtenir plus de visibilité, améliorer l‘image de marque, etc., l‘infographie doit le faire!

Avoir un objectif est bien plus important que vous ne le pensez.

  1. Faites vos recherches - Vous ne voulez pas gâcher les informations que vous donnez au public, ni exprimer vos pensées sur quelque chose qui ne représente même pas un fait.

Les gens veulent te croire. C‘est pourquoi ils cliquent et lisent votre contenu en premier lieu.

 

  1. Soyez fidèle aux mots-clés / sujets viraux - Intuitif, mais beaucoup de gens évitent que ce soit différent. Des tonnes de sujets sont à la mode et les gens cliquent sur les mêmes titres et recherchent les mêmes mots-clés - plusieurs fois.
  1. Utilisez votre fantaisie - Qu‘il s‘agisse du style de police ou du contenu lui-même, essayez d‘être différent, imaginatif et peut-être drôle.
  1. Utilisez des nombres - L‘utilisation de nombres sur le titre et / ou tout au long de l‘infographie est de loin l‘une des meilleures astuces. Les gens ont l‘impression de savoir qu‘ils sont menés quelque part et que tout est organisé. Et c‘est bien.
  1. Titre stratégique - Que vous ajoutiez une citation agréable et accrocheuse ou simplement le titre infographique, le titre doit être unique.

Notre dernière infographie a été envoyée en cadeau à tous nos ambassadeurs. Par conséquent, il contenait le titre et quelques détails de vacances qui apporteraient tellement de critiques incroyables!

  1. Soyez visuel - Tout le monde adore les images, les vidéos, les captures d‘écran, les graphiques, etc. Ils sont simples à comprendre et fournissent des informations rapides. Être visuel sur les infographies est essentiel pour devenir viral.
    Les longs textes distraient les lecteurs et les incitent à quitter la page / le fichier pdf plus rapidement que vous ne le pensez.
  2. Combinez les bonnes couleurs - Soyez conscient des couleurs de votre marque et de ce qui va le plus avec l‘infographie. Trop de couleurs ennuyeuses inciteront un lecteur à arrêter la lecture.

  1. Bénéficiez de Canva - Il contient des milliers d‘illustrations utiles et intéressantes qui peuvent être utiles lors de la conception d‘une infographie. Des tonnes de styles, de polices, d‘éléments, etc. qui vous aideront à créer quelque chose d‘unique.
  1. Partagez-les PARTOUT - Si vous êtes actif sur toutes les plateformes de médias sociaux, vous connaissez déjà le pouvoir de partager des publications et des histoires. Assurez-vous de partager des infographies sur Pinterest (principalement).
  1. Faites savoir aux utilisateurs qu‘ils peuvent ajouter des informations - Il est important de faire savoir à tout le monde qu‘ils sont une partie essentielle de votre marque d‘une manière ou d‘une autre.

Nous à Gh-social suite rassemblons toujours des commentaires et des critiques sur notre site dédié .

  1. Écriture correcte - Nous vous suggérons fortement d‘utiliser l‘un des outils de correction de texte, comme Grammarly. Corrigez rapidement votre texte et évitez de reprendre votre travail à cause des fautes de frappe.

Les gens aiment l‘écriture correcte. Ils essaient d‘éviter tout type de texte contenant des erreurs de grammaire car ils sont assez fatigants.

 

  1. Format de texte facile à lire - Les gens sont déjà habitués à un formatage de texte agréable et propre. Ils seront distraits par des tonnes de sous-titres, du texte gras / italique incohérent, des tailles différentes, etc.
  1. CGU (Le contenu généré par l‘utilisateur,) gagne en crédibilité - L‘une des stratégies marketing les plus puissantes est l‘utilisation de l‘CGU. Les gens croient aux critiques et aux commentaires honnêtes - par conséquent, inclure l‘CGU sur vos infographies renforcera votre crédibilité.
  1. Incluez-les dans les campagnes de marketing par e-mail - Eh bien, voici une idée de votre prochaine campagne de marketing par e-mail - partagez une infographie réfléchie et utile pour vos abonnés.

Tout le monde aime le contenu organisé et informatif qui est pratique en un clic.

 

  1. Donnez des crédits à la source d‘informations - Vous ne voulez pas être ceux qui obtiennent des informations de différentes sources et ne déclarent pas le droit d‘auteur. Cela inciterait tout le monde à vous signaler comme spam et nous savons que c‘est ce que vous recherchez.
  1. Optimiser l‘image pour permettre un chargement rapide - Il existe des tonnes d‘outils en ligne qui vous aident à optimiser vos médias. Nous utilisons actuellement ezGIF et nous aimons la vitesse de chargement de presque tous nos articles .
  1. N‘oubliez pas la marque - Couvrez votre infographie avec les couleurs et les détails de votre marque. Laissez tout le monde identifier facilement que cette information vient de vous.

 

 

En utilisant Gh-social suite vous pouvez planifier manuellement ou automatiquement tous vos contenues en un clic.

 

ESSAYEZ GRATUITEMENT GH- SOCIAL SUITE