Lors de l‘expérience sur les réseaux sociaux, tout le monde pense qu‘il y a de la magie. Certains des comptes sociaux que nous suivons comptent un grand nombre d‘abonnés et d‘engagement, tandis que d‘autres ne le font pas.

Ce n‘est pas sorcier, ni de quoi s‘inquiéter. Chaque marque a un créneau spécifique et le nombre d‘abonnés ne compte vraiment PAS lorsque tout ce dont vous avez besoin est que vos publications soient suffisamment partagées et atteintes.

 

Et les moyens d‘augmenter votre portée sur les réseaux sociaux sont nombreux. Voici une liste de 6 d‘entre eux:

 

  1. Créer des sondages hebdomadaires

Une autre façon d‘engager le public est de lui offrir quelque chose de rapide et facile avec lequel interagir. Et les sondages devraient faire cela!

Les éditeurs organisent des sondages hebdomadaires (ou, pour mieux dire, «week-end»…) sur Twitter et ils ne manquent pas non plus leur #hashtag identifiant: #GhsocialsuiterPollWeekend .

Il est assez intelligent de créer quelque chose de spécial, d‘amusant et de simple en même temps.

 

  1. Transformez les mises à jour en articles de blog

Que vous soyez dans la mode, la photographie ou la technologie, il y a toujours du nouveau à venir tous les (presque) mois. Peut-être qu‘une nouvelle robe est présentée, un nouvel album photo sort ou un nouvel outil logiciel est mis à jour.

Il est fortement recommandé d‘écrire sur les nouvelles choses et les mises à jour qui sont actuellement implémentées dans votre entreprise. Les personnes qui aiment votre marque aimeront également en savoir plus et comprendre de quoi il s‘agit.

 

  1. Créez des tweets à partir de vos articles de blog

Si vous êtes un rédacteur de contenu, vous devez avoir un article de blog préféré que vous avez écrit. Prenez de petites parties de vos articles et proposez-les comme vos prochains tweets: postez-les directement ou même planifiez- les en écrivant.

Des morceaux de votre écriture rapproche les gens de vous, car ils savent que vous aimez votre travail, vous en êtes fier et vous savez comment partager correctement .

 

  1. Utilisez des images et des vidéos Canva gratuites

Il faut aimer les modèles magiques gratuits fournis par Canva. Que vous créiez des articles de fil Instagram, des articles d‘histoire, des épingles Pinterest ou des infographies, votre compte aura une présence en ligne décente.

Les épingles Pinterest doivent être riches et, par conséquent, en utilisant les modèles Canva , vous n‘êtes qu‘à un pas d‘un flux engagé.

 

  1. Fournir des fichiers PDF téléchargeables sur les articles de blog

Lorsque vous souhaitez donner aux gens suffisamment d‘informations sur ce qui va suivre ou donner des instructions sur la façon dont un produit peut être utilisé, vous pouvez créer des fichiers PDF téléchargeables, qu‘il est recommandé de mettre en filigrane et d‘avoir suffisamment d‘informations sur votre marque.

Tout le monde qui télécharge le fichier peut le repartager et le nom de votre marque peut être facilement diffusé.

 

  1. Organisez des réunions de démonstration en ligne individuelles pour vos clients

Tout comme l‘efficacité du marketing porte-à-porte, rencontrer vos clients virtuellement (ou physiquement) et leur expliquer comment un produit / service fonctionne ou est utilisé est l‘une des stratégies les plus puissantes pour aider les gens à gagner en confiance et à se connecter fortement avec ta marque.

Les gens aiment savoir qui est derrière une marque et veulent avoir des démos personnalisées ! C‘est pourquoi Gh-social suite fournit un Support Premium : tout le monde peut réserver une réunion en ligne de 30 minutes et ont répond à toutes les questions en direct.

 

ESSAYEZ GRATUITEMENT GH- SOCIAL SUITE