Selon Hubspot, les professionnels du marketing qui intègre le blogging dans leurs stratégies ont 13 fois plus de chances d’avoir un retour sur investissement positif.

Mais en tant que responsable de blog, vous connaissez déjà l’importance du blogging…😌

Vous savez aussi que tenir un blog et y avoir une centaine d’articles, c'est une chose et avoir du trafic en est une autre…

Si personne ne visite votre blog, comment allez-vous faire des ventes ?

Si vous voulez un trafic de recherche fiable et qualifié, mais ne savez pas par où commencer, cet article va vous être utile.

Vous connaissez peut-être déjà certaines de ces stratégies, mais nous allons les aborder sous un tout nouvel angle afin que vous en tiriez le maximum pour réanimer votre blog!

Plus précisément, vous apprendrez 7 Stratégies éprouvées pour augmenter le trafic sur votre blog.

7 Techniques pour générer du trafic sur votre site web


Voici comment générer des quantités massives de trafic sur votre site Web de manière tout à fait naturelle…

Stratégie de trafic #1 : Générez du trafic en publiant sur Amazon Kindle

Saviez-vous que les livres auto-édités représentent désormais 31 % des ventes de livres électroniques sur Amazon Kindle ?

Avant, il fallait un budget conséquent et un contrat avec une maison d'édition pour publier un livre.

Mais ça, c'était avant !

Aujourd’hui, il vous suffit d’avoir un bon sujet et l’expertise nécessaire à partager pour devenir un auteur publié en une semaine.

Mais surtout, pour générer du trafic de qualité sur son blog.

Voici comment ça fonctionne ?

Lorsque vous publiez votre petit livre Kindle, vous pouvez l'inscrire dans le programme « Kindle Direct Publishing ».

Cela rend votre ebook exclusif au Kindle Store pendant 90 jours et l'inclut dans la bibliothèque des propriétaires de Kindle, où des milliers de lecteurs ciblés peuvent l'emprunter gratuitement.

Vous pouvez même en faire une promotion gratuite pendant quelques jours… Vous avez donc deux options pour augmenter le trafic sur votre blog avec votre ebook :

→ Créez un lien direct vers votre site Web ou votre blog à l'intérieur de votre ebook.

→ Utilisez votre ebook comme un cadeau gratuit à offrir à vos visiteurs.

Si votre livre électronique est gratuit, attendez-vous à recevoir des visiteurs en masse sur votre blog.

Stratégie de trafic #2 : Créer du contenu viral

Pour créer du contenu viral, il faut observer et étudier les sites qui réussissent à créer des articles viraux, jour après jour.

Si vous le faisiez, vous apprendriez trois secrets de la création de contenu viral pour augmenter le trafic sur votre blog.

→ La première chose, c’est de miser sur des titres hypnotiques. 8 personnes sur 10 cliqueront pour lire votre contenu si le titre claque!

Une étude a révélé que les titres efficaces sont polarisants : Soit vous l'aimez, soit vous le détestez, il n'y a rien entre les deux !

→ Ensuite, vous devez choisir la bonne longueur pour votre contenu.

Les contenus à partager comptent plus de 1 000 mots. Un contenu plus long incite plus de partages que les courts messages.

En fait, plus de mots signifie plus d'opportunités pour le référencement. Cela signifie également une augmentation du trafic sur votre blog et donc, un taux de conversion plus élevé.

Stratégie de trafic #3 : Générer des idées de contenu à partir des commentaires

Lisez-vous les commentaires des lecteurs de blogs ?

Non seulement cela permet d'entrer en contact avec les lecteurs, mais vous y tirez plein d'idées de contenus utiles.

Trouvez des commentaires pertinents de personnes qui ont de réelles problématiques à aborder dans vos futurs articles de blog.

En abordant de réelles problématiques via vos articles de blog, vous multipliez les chances d'augmenter le trafic sur votre blog.

La meilleure façon de les trouver, c’est de visiter des blogs d'autorité. Recherchez des conseils d'experts à inclure dans vos articles.

Par exemple, consultez les commentaires sur des blogs tels que celui de Danilo Duchesnes. Les commentateurs de ces sites sont généralement des entrepreneurs et des spécialistes de la publicité Facebook et du copywriting dont les commentaires apportent de bonnes idées.

Stratégie de trafic #4 : Écrivez sur des sujets que les gens recherchent

Une des techniques qui fonctionne pour augmenter le trafic sur votre blog, c’est de générer des idées en répondant aux requêtes de votre audience.

Si les consommateurs aiment votre contenu, ils vont le partager et cela va vous attirer plus de trafic. C'est aussi simple que cela.

Mais pour que vos articles de blog scotchent, ils doivent répondre à une question qu'ils se posent et leur apporter une réponse satisfaisante.

Tout comme la fonction d’auto-complétion de Google dans la recherche, Answer The Public est un outil qui propose des tonnes de sujets pertinents en fonction de votre recherche. Des informations brutes sur les recherches, directement issues de l'esprit de vos clients.

Ensuite,

Une recherche rapide sur Google vous permettra de savoir à quel point le sujet est discuté.

S'il s'agit d'un sujet trop populaire, passez votre chemin. L’objectif est de vous démarquer pour attirer et augmenter du trafic sur votre blog.

Stratégie de trafic #5 : Dominer les mots-clés à longue traîne

Lorsque vous commencez à faire des recherches de mots-clés, créez une feuille de calcul.

Dans une colonne, ajoutez l’URL, dans l’autre, ajoutez l'expression clé associée. Créez idéalement un certain contexte dans le choix de la requête ciblée. C'est là qu’interviennent les mots-clés à longue traîne.

Ils sont utiles pour les utilisateurs qui se trouvent plutôt à mi-chemin et au bas de l'entonnoir et qui sont sur le point d’être convertis.

Par exemple, avec l'outil ubersuggest, le mot clé « Maison à louer » est très populaire. Mais c'est aussi trop générique et trop vague.

Trop de personnes l’utilisent dans leur recherche, dont la plupart ne savent pas encore précisément ce qu’ils veulent.

Maintenant, comparez ça à « Maison à louer province de liège ». Il n'obtient qu'une fraction des recherches globales. Mais les personnes qui le recherchent sont beaucoup plus précis et donc susceptibles de passer à l’action.

En plus, c'est une expression clé beaucoup moins chère !

Ainsi, non seulement vous redirigez du trafic ciblé sur votre blog, mais vous pouvez créer une communauté durable et pérenne autour de vos idées.

Stratégie de trafic #6 : Génération de trafic par l’emailing

Il existe plus de 3,7 milliards de comptes de messagerie dans le monde et plus de 269 milliards d'e-mails sont envoyés chaque jour !

Les experts en emailing affirment également le retour sur investissement en email marketing est plus élevé que pour les autres canaux.

Comment faire ?

C'est simple. Créez une liste ciblée ou "d'élite" et nourrissez vos abonnés pour qu'ils ouvrent toujours vos courriels et y donnent suite.

Pourquoi avoir une liste pour une minorité privilégiée ? Parce que pour réussir, vous n'avez pas besoin que tout le monde soit inscrit sur votre liste.

Faites tout ce que vous pouvez pour nettoyer ceux qui ne veulent pas ou n'ont pas besoin de vos produits ou services.

Pour générer du trafic de qualité sur votre site web, vous avez UNIQUEMENT besoin des bonnes personnes.

Avec une liste d'e-mails d’élite, vous ne recueillez que des prospects ciblés. Et donc, lorsque vous envoyez des emails, les taux d'ouverture sont élevés.

Voici les étapes que vous devez suivre pour construire une liste d'élite grâce à vos articles de blog :

→ Définissez votre objectif principal.

→ Créez une page de destination spéciale.

→ Interagissez avec des blogs ciblés, uniquement sur des blogs de la liste A.

→ Utilisez le ciblage précis de Facebook, si vous avez un budget publicitaire.

Par exemple, grâce à sa plateforme d’emailing Gsend.io, Gh-SocialSuite communique toutes les nouveautés sur son blog, les nouvelles fonctionnalités / mises à jour à tous ses abonnés.

Cette action génère du trafic sur le blog de GH-Social Suite.

Stratégie de trafic #7 : Écrire des articles invités

Le guest blogging est un excellent moyen d'augmenter le trafic vers votre blog ou votre page de destination.

Voici une approche unique du guest blogging:

Cherchez des blogs ayant une grande influence sociale.

Google aime les blogs d'autorité, c'est-à-dire les blogs actifs avec une grande communauté sur les médias sociaux. Pour obtenir plus de trafic, concentrez vos efforts de guest blogging sur ces sites en particulier.

Avant de proposer un article à un blog, vérifiez son influence sociale pour évaluer le trafic que vous pouvez espérer générer à partir des médias sociaux.

Consultez leur page Facebook ou leurs comptes Twitter. Plus leur communauté est grande, plus vous pouvez augmenter le trafic sur votre blog.

Consultez les sites les mieux classés.

Une autre stratégie pour s'assurer que votre article invité est classé sur Google et ramène du trafic sur votre blog est de trouver les sites les mieux classés.

Il suffit d'aller sur Google et de saisir votre mot-clé longue traîne comme pour chercher des idées.

Par exemple, vous voulez écrire un article intitulé « Les meilleurs outils SEO gratuits en 2022 », mais vous ne savez pas à quel blog d'autorité le proposer…

Allez sur Google et coller le titre de votre article dans le champ de recherche.

augmenter-le trafic-sur-votre-blog

Consultez les sites ayant obtenu les meilleurs résultats et un classement élevé pour des sujets similaires au vôtre. Vous avez également des idées de mots-clés longue traîne que vous pouvez « utiliser ».

Concentrez-vous sur ces blogs adaptés au référencement et vous obtiendrez du trafic organique sur votre blog à long terme.

Rédigez votre argumentaire de présentation

Une fois que vous avez identifié les sites appropriés, rédigez un argumentaire.

Faites des recherches pour plus de conseils pour rédiger un argumentaire persuasif.

Cette méthode de guest blogging est garantie pour produire du trafic organique et vous aider à construire votre liste d’abonnés.

🎁 Conseil BONUS pour générer du trafic : Promouvoir votre article sur les réseaux sociaux.

Une fois que vous avez publié votre article, partagez-le sur vos réseaux sociaux et envoyez des courriels de sensibilisation à votre réseau d'amis et de partenaires commerciaux.

Si l'article est vraiment utile, même les experts du secteur se feront un plaisir de le partager avec leurs réseaux. Ce qui améliorera votre trafic de recherche.

Toutes ces stratégies de trafic ont fait leurs preuves, mais elles ne vous garantissent pas des résultats du jour au lendemain.

La constance est la clé pour obtenir de nouveaux visiteurs sur votre blog, augmenter le nombre d'abonnés à vos courriels et améliorer votre taux de conversion…

Il y a-t-il d'autres stratégies de trafic qui fonctionnent pour vous ?


Centralisez la gestion de vos réseaux sociaux avec Gh-SocialSuite !

Gagnez en efficacité et en productivité !

PROFITEZ D‘UN ESSAI GRATUIT DÉS AUJOURD‘HUI !