C‘est la saison officielle de Noël et tout le monde est heureux! C‘est à cause de l‘atmosphère incroyable et des tonnes d‘idées marketing dont les spécialistes du marketing numérique peuvent tirer parti.

Les premiers achats de Noël ont commencé début juin . Même si c‘était étrange, c‘était vrai. Les gens ont acheté et commandé des tonnes de cadeaux de Noël pendant l‘été. C‘est peut-être parce qu‘ils savaient que la plupart des magasins fermeraient à cause de la situation. Ou simplement parce qu‘ils voulaient se distraire de la routine quotidienne et surtout des nouvelles.

Photo de jackiesterna sur Unsplash

 

1. Le premier et le plus important: avoir un objectif ! En tant que spécialiste du marketing numérique soucieux de la marque pour laquelle vous travaillez, vous savez déjà ce dont votre petite entreprise a besoin. Que vous vous concentriez sur les ventes, que vous passiez le mot, que vous recherchiez des partenariats, etc., l‘objectif est la première chose sur votre liste de tâches.

Avec un objectif, vous savez le mieux où vous allez investir le plus et qui cibler. Que vous pensiez aux campagnes sur les réseaux sociaux ou au marketing par e-mail.

2. Campagne de marketing par e-mail à thème . ‘-50% pour la saison officielle HoHoHo!‘. Voici un titre sympa et accrocheur pour votre prochaine campagne de marketing par e-mail. Non seulement vous leur souhaitez une nouvelle année prospère. Mais vous proposez aussi quelque chose à moitié prix. Vos abonnés ouvriront l‘e-mail. Ils prendront le temps de lire ce que vous proposez. Ils aiment déjà votre service. Ils ont hâte d‘obtenir quelque chose de nouveau et moins cher. C‘est comme le cadeau de Noël parfait.

3. Paquet de Noël . Tout le monde aime les détails. Si votre petite entreprise consiste à envoyer des colis et des cadeaux, pensez à investir dans la conception de colis. Faites savoir à tout le monde que vous vous souciez vraiment de votre marque. Montrez à tout le monde que votre imagination est quelque chose dont vous pouvez être fier. Personnalisez toutes les cartes de Noël. Pensez à toutes les balises de réseaux sociaux que vous obtiendrez.

4. Visez les étoiles en collaborant avec une autre petite entreprise . Nous connaissons l‘importance des cadeaux pour accroître l‘audience des médias sociaux. Faites équipe avec ce qui vous convient, à vous et à votre marque.

5. Annonces saisonnières sur les réseaux sociaux . Faites la promotion de votre marque en parrainant votre équipe tout habillée de pulls de Noël. Annoncez une nouvelle fonctionnalité / service coloré sur le thème de Noël. Ou ajoutez simplement des #hashtags liés aux vacances. N‘oubliez pas de cibler tous les acheteurs des Fêtes!

6. Webinaire sur le thème des vacances . Avez-vous déjà pensé à vous réunir avec vos clients internationaux ? Eh bien, c‘est l‘une des choses les plus intéressantes à considérer!

7. Modifiez toutes vos photos de profil sur les réseaux sociaux . Ajoutez un joli bonnet de Noel, des flocons de neige, des tasses de chocolat chaud, etc.

 

Et vos fidèles clients ?

8. Récompensez tous vos clients fidèles et ambassadeurs de votre marque. Le jour de Noël 2020, Gh-social suite créera une campagne de marketing par e-mail dédiée à tous les ambassadeurs de la marque. L‘e-mail sera composé d‘un souhait et d‘une infographie. C‘est une bonne chose à faire pour Noël. Il existe des tonnes d‘articles et d‘infographies contenant des outils numériques ou d‘autres idées commerciales. Mais ils peuvent être coûteux ou non pertinents.

9. Soyez créatif avec une vidéo de tous les membres de votre équipe. Enregistrez une vidéo où tout le monde décore le bureau. Alors, prenez le temps de souhaiter à tous une belle saison de Noël!

10. Faites-vous un cadeau!

 

En utilisant Gh-social suite vous pouvez planifier manuellement ou automatiquement tous vos contenues en un clic.

 

ESSAYEZ GRATUITEMENT GH- SOCIAL SUITE