Il y a toujours un commentaire négatif sur les médias sociaux, quelle que soit la puissance et l‘efficacité de votre produit ou service. Les commentaires proviennent plutôt de vos concurrents, de personnes qui n‘ont pas encore exploré tout le potentiel d‘un produit, ou simplement d‘une simple comparaison avec un produit similaire.

La gestion des commentaires négatifs peut être un peu délicate car vous devez montrer à tout le monde que vos efforts doivent être valorisés et montrer à tout le monde à quel point une équipe est intelligente et préparée.


Énumérons quelques-uns des conseils les plus importants pour gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux:

1- NE PAS les éviter

Éviter un commentaire négatif sur les réseaux sociaux montre seulement que vous êtes faible et que vous ne gérerez jamais rien du côté «négatif». Comme nous le savons tous, il peut y avoir de nombreux problèmes, c‘est-à-dire un bogue. C‘est quelque chose sur lequel vous devriez travailler et en attendant, vous devriez essayer de maintenir une bonne communication.

Les gens font confiance aux marques qui interagissent avec le public, car c‘est ainsi qu‘ils savent qu‘il y a une équipe créée par l‘homme. Les commentaires négatifs peuvent sembler nuire à votre présence en ligne. Mais au lieu de permettre une telle chose, essayez de les gérer stratégiquement.

2- Ne promettez pas ce que vous ne pouvez pas offrir (court terme / long terme)

Autant nous voulons intégrer toutes les options disponibles dans une plateforme ou un service, il y a des choses qui prennent vraiment beaucoup de temps. Ou, ils ne sont pas tout à fait adaptés à la niche d‘une marque.

Comprendre votre potentiel est le signe d‘une équipe solide et fiable. Être faux et faire de fausses promesses, simplement parce que vous voulez quelque chose de très mauvais, se comportera automatiquement mal en ligne!

3- Répondre avec un commentaire personnalisé

Lorsque vous partagez une publication sur les réseaux sociaux et que vous lisez un commentaire négatif, il y a peu de chances que d‘autres abonnés lisent cela. Même s‘ils ne s‘y attachent pas, rien ne vous empêche de croire que cela pourrait avoir un résultat négatif.

C‘est pourquoi il est fortement recommandé de répondre à ce commentaire et d‘expliquer en quoi ils comprennent mal quelque chose ou peut-être donner plus d‘informations à ce sujet.

Les fans sont des êtres humains et étant ainsi, ils aiment ressentir de l‘empathie. Faites savoir à tout le monde que vous êtes heureux d‘avoir découvert un bogue ou que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Ils aiment être une aide, sans même s‘en rendre compte.

4- Ne tardez pas votre réponse

Lorsque vous retardez une réponse, les gens peuvent penser que vous les évitez et cela pourrait les inciter à en faire un gros problème.

Gardez une bonne réputation et des normes élevées!

5- Essayez de les comprendre

Il n‘est pas toujours facile de traiter avec différents types de clients. Ils ont des approches différentes des situations et vous devez être capable de comprendre pleinement ce qu‘ils essaient de dire.

S‘ils mettent en évidence une panne de service, un flux de travail inapproprié, un échec de remboursement, etc., vous devez aider à saisir l‘occasion et à soutenir pleinement ce qu‘ils vivent. Faites-vous leur plus grande aide pour tout type d‘action.

 

En utilisant Gh-social suite vous pouvez planifier manuellement ou automatiquement tous vos contenues en un clic.

 

ESSAYEZ GRATUITEMENT GH- SOCIAL SUITE