Personne ne connaît votre entreprise mieux que vous ! 😌

C’est donc naturel de penser que vous êtes mieux placé pour piloter votre stratégie social media

Mais la gestion des réseaux sociaux est une activité qui requiert un haut niveau d'attention et de créativité.

Elle est l'une des exigences les plus externalisées pour de nombreuses marques : les études montrent que 80 % des dirigeants d'entreprise estiment qu'il est très important ou essentiel d'investir des ressources supplémentaires dans le marketing des médias sociaux.

Votre marque doit rester active dans l'esprit de votre public cible...

En ce sens...

Si vous ne pouvez pas vous consacrer à 100 % à la réussite de votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux, l’externaliser est une meilleure option.

Externaliser la gestion des médias sociaux vous permet d'exploiter différents canaux et expertises avec l'assurance d'un meilleur retour sur investissement (ROI).

Voici 5 avantages de l'externalisation des compétences social média qui pourraient être profitable pour votre entreprise.

 

L'externalisation de la gestion des médias sociaux vous fait gagner du temps. 


Avez-vous vraiment le temps de piloter efficacement votre stratégie social media ?

C’est la question clé que vous devez vous poser lorsque vous envisagez d'externaliser la gestion de vos médias sociaux.

Le social media management ne consiste pas seulement à programmer des publications ou à diffuser du contenu lorsque vous souhaitez vendre.

Il exige une attention et un investissement constants: suivi de vos mentions, surveillance des conversations, création de contenu, essai de nouvelles astuces, croissance et réponse aux demandes clients

Si vous n'avez ni le temps ni de l'énergie à déployer dans cette activité, vous devez externaliser.

Plus vous consacrerez de temps à votre stratégie de médias sociaux, plus elle aura du succès.

En confiant cette responsabilité à une entité externe, vous libérez du temps pour vous et pour votre équipe, mais vous aurez également plus d'énergie pour vous consacrer aux parties essentielles de votre entreprise.

Vous restez concentré sur ce que vous savez faire de mieux : votre métier...

L'externalisation de la gestion des réseaux sociaux est rentable


Travailler avec une agence ou un indépendant professionnel peut vous permettre de réduire vos coûts globaux.

En supprimant la formation du personnel ou le recrutement de nouveaux talents, vous pouvez rentabiliser votre fonction social media.

Parfois, c’est compliqué de garder le personnel marketing à plein temps. Ils sont généralement en quête de changement dans la pratique de leur métier.

Le processus continu de remplacement du personnel et de formation, à chaque fois, entraîne des coûts importants.

En externalisant les compétences social média, vous profitez de ressources formées et une prise en main rapide dès le premier mois.

L'externalisation des compétences social média donne à votre marque la possibilité de travailler avec des experts de haut niveau. 


Pour faire passer votre présence sur les réseaux sociaux à un tout autre niveau, il faut un certain niveau d'expertise.

Les équipes en agence social média ou indépendants sont spécialisées dans leur domaine. Ils travaillent sur des comptes variés, sur plusieurs secteurs, marques et apportent, ainsi, un éventail d'expertises pointues.

Par ailleurs, le marketing sur les réseaux sociaux évolue en permanence

Pour réussir, vous devez rester au fait des tendances du secteur, des nouvelles plateformes, des outils et des techniques.

Dans ce sens, l'externalisation des compétences social média réduira la nécessité de former continuellement vos employés à chaque fois que les réseaux sociaux entre dans une nouvelle ère !  

 

L’externalisation offre de nouvelles perspectives de déploiement pour votre stratégie social média


Le regard externe sur votre marque dans le cadre d’une stratégie social média est extrêmement précieux.

Une ressource interne côtoie votre marque en permanence et peut parfois être trop proche de la réalité. Elle peut donc négliger des détails cruciaux pouvant faire la différence dans la croissance de l'entreprise.

Une entité externe prendra le temps de connaître votre marque et comprendre votre activité tout en apportant une nouvelle perspective de déploiement.

En externalisant, vous avez une nouvelle perspective et un regard neuf et renouvelé sur votre stratégie social média.

 

L’externalisation vous donne accès aux meilleurs outils social média


 

Une agence ou un professionnel indépendant ont accès aux meilleurs outils et plates-formes de médias sociaux nécessaires pour mener à bien une stratégie de médias sociaux.

L'accès à des outils de gestion des médias sociaux tels que GH SOCIAL SUITE, Semrush, Canva, les banques d'images vous permettra de suivre vos campagnes afin d’obtenir de meilleurs résultats.

L'achat d'un abonnement à tous ces outils de manière individuelle serait très coûteux. Mais en investissant dans une ressource externe professionnelle, les outils social média font partie de l'offre.

Ils seront par ailleurs utilisés au maximum de leur potentiel pour de meilleure analyse et l’optimisation de votre stratégie de médias sociaux.

Prenant tout cela en compte et en déterminant le rôle que joue les médias sociaux dans le développement de votre activité, vous avez un choix à faire...

Faites le bien...😉


Pour une gestion centralisée de vos réseaux sociaux, utilisez Gh-SocialSuite !

Gagnez en efficacité et en productivité !

PROFITEZ D‘UN ESSAI GRATUIT DÉS AUJOURD‘HUI !