Image par Gerd Altmann de Pixabay

Il ne faut qu‘une seconde à une personne pour tomber amoureuse d‘une couleur spécifique et des années pour s‘en séparer.

La beauté derrière les couleurs a toujours été une grande discussion dans différents articles et télévisions. Comment appréciez-vous la couleur de votre assiette ou de votre pièce ? Des préférences différentes ont toujours distingué les êtres humains (et pas seulement). Quelle est la beauté et la psychologie des couleurs choisies par les médias sociaux ?

Le bleu : la couleurs très inspirante

Commençons par Facebook, Twitter et LinkedIn. Leur couleur mémorable est le bleu et nous les spécifions même comme les «médias sociaux bleus». Pourquoi Mark Zuckenberg, Jack Dorsey et Jedd Weiner ont-ils choisi Blue, alors qu‘ils avaient un grand nombre d‘autres couleurs incroyables parmi lesquelles choisir pour leurs plateformes sociales multimillionnaires ?

Le bleu est l‘une des couleurs de la Terre et c‘est donc très inspirant. Au cours de la génération, il a inspiré des milliers d‘artistes à travers le monde et a profondément marqué nos vies. Outre le fait que Mark est daltonien et que le bleu est l‘une des couleurs qu‘il peut heureusement voir, c‘est une couleur très paisible et forte en même temps. C‘est paisible parce que les gens aiment méditer à côté d‘une cascade ou dans un champ ouvert (où rien ne couvre le ciel), mais c‘est aussi fort parce que c‘est le plus propre et scientifiquement prouvé: une couleur productive.

Selon  artitudesdesign.com , le bleu n‘est rien comparé aux autres couleurs, ce qui augmente inconsciemment l‘optimisme organique et réduit étonnamment le stress. C‘est vraiment ce dont votre vie sociale a besoin, non ? Intégrez en douceur des conversations productives via ces plateformes pour générer des retours très authentiques, que ce soit avec vos amis ou vos clients.


Indépendamment des avantages psychologiques de la couleur bleue, des messages étonnamment choisis sont transmis à partir d‘autres plates-formes de médias sociaux.

 

Le rouge : La tension vs la passion.

Dites bonjour à Pinterest. Pourquoi a-t-il choisi la couleur «urgente» pour déterminer son travail ?

Pinterest est bien connu pour ses photos inspirantes concernant ce que vous voulez, que vous souhaitiez décorer votre maison, trouver une crème parfaite pour votre peau, créer une idée de votre prochaine séance photo, etc. Ce qui semble plus logique dans l‘utilisation de la couleur rouge est le fait que les gens recherchent des solutions rapides pour un événement ou une réponse rapide. Avoir une excellente plateforme vous montrant ce que vos yeux ont besoin de voir et vos clients ont besoin d‘entendre (y compris des citations et des inventions technologiques / blogueuses récentes) est considéré comme une combinaison étonnante de passion et d‘excitation pour laquelle une personne travaille.

Résister au temps et à ses adversaires, prendre soin de l‘apparence stricte de l‘avant (voler artificiellement vos pensées en fonction de ce que vous avez cherché en dernier) et chaleureux à chaque fois que vous y revenez.

 

Les couleurs arc-en-ciel : la tolérance et l‘unité 

La plate-forme de médias sociaux colorée: celle que vous utilisez le plus; celui qui est le plus proche de vos amis, de votre famille ou de vos clients; celui sur lequel vous vous réveillez - Instagram.

Qu‘en est-il de votre logo Instagram indécis et unique ?

Les couleurs arc-en-ciel signifient la tolérance et l‘unité de tous les types de personnes: goûts, sexualité, humeurs, etc.

Quoi de mieux qu‘un mélange de dégradés de couleurs incroyablement proportionnés représenterait l‘importance de différents détails (mais similaires), que personne ne passe trop de temps à remarquer, ferait d‘Instagram être Instagram ?

 

En utilisant Gh-social suite vous pouvez planifier manuellement ou automatiquement tous vos contenues en un clic.

 

ESSAYEZ GRATUITEMENT GH- SOCIAL SUITE