Photo de JOSHUA COLEMAN sur Unsplash

Des erreurs comme dans…? - Oui. Des erreurs. C‘est vrai. Si un responsable des médias sociaux pense tout savoir, il doit réfléchir à nouveau.

Chaque profession dans le monde a ses trucs et ne pas pouvoir tous les suivre pourrait les faire aboutir à rien d‘autre qu‘une belle leçon pour l‘avenir. Heureusement, beaucoup de gens parlent du fonctionnement des médias sociaux, de leurs tenants et aboutissants, de trucs et astuces, etc.

Il y a pas mal d‘erreurs à éviter dans la gestion des réseaux sociaux et nous sommes ravis de les partager. Parfois, les gens n‘apprennent pas seulement de leurs erreurs, mais aussi des autres.

 

Voici une liste de quelques erreurs sur les réseaux sociaux à éviter:

1: Traiter tous les médias sociaux de la même manière
Outre tous les mythes selon lesquels les médias sociaux ne sont utilisés que, pour que les gens communiquent, trouvent des postes vacants ou présentent les mises à jour d‘une marque, il y a une chose importante à retenir: tous les réseaux sociaux n‘offrent pas les mêmes options pour communiquer (chats, commentaires / partages) , etc.) et afficher les offres d‘emploi de la même manière (pages dédiées spécifiques et professionnelles, mises à jour de statut, etc.).

De plus, la durée de vie des publications sur les réseaux sociaux est différente. Sur Pinterest, les publications peuvent durer jusqu‘à 4 mois, tandis que sur LinkedIn, elles durent 24 heures et sur Twitter - 18 minutes.  Quelque chose que vous ne saviez pas !

 

2: Après l‘absence 
Une fois que vous êtes dans les réseaux sociaux et que vous voyez tous les avantages qu‘ils offrent, vous ne revenez jamais en arrière. Mais les gens veulent vous voir, vos mises à jour et tout ce qui concerne votre entreprise dès qu‘ils décident de vous suivre.

Les gens adorent être informés d‘un nouveau produit. Prenons l‘ exemple de Gh-social suite - tous les utilisateurs adorent l‘idée de nouvelles fonctionnalités et outils à venir . En effet, ils veulent que la planification de leurs publications sur les réseaux sociaux soit à la fois plus facile et plus professionnelle. En outre, ils aiment le guide détaillé sur la façon d‘utiliser et de tirer le meilleur parti d‘une nouvelle mise à jour.

C‘est pourquoi nous avons décidé de publier en continu, nous partageons plutôt des conseils sur la façon de rendre l‘expérience en ligne plus attrayante, comment planifier correctement les publications et gagner du temps, comment trouver de nouveaux clients, les tendances à suivre , etc.

Si les gens ne voient pas de compte de réseau social actif, ils l‘oublieront complètement. Veux-tu cela ?
Aidez votre flux de travail en organisant correctement vos publications sur tous les réseaux sociaux. Vous pouvez facilement le faire en organisant, en planifiant et en prévisualisant toutes les publications avant de les partager sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Twitter et Google My Business.

Il y a quelque chose d‘essentiel à retenir: chaque réseau social affiche les statuts et les médias différemment. Cela signifie que si vous ne craignez pas de trop publier, au moins répondez-vous aux exigences des réseaux sociaux.

 

3 : Ne pas s‘engager avec le public
Le nombre d‘abonnés d‘un compte de réseau social n‘a pas vraiment d‘importance. Il existe des entreprises ou des personnes vérifiées sur Twitter et Instagram qui possèdent moins de 10 000 abonnés. Pourtant, ils ont un public attrayant, publient quotidiennement et sont connus dans le monde entier.

De nombreux utilisateurs et fans qui suivent votre marque sur les réseaux sociaux interagissent avec vos publications, ils donnent plutôt des commentaires positifs sur une mise à jour, ou négatifs en sous-estimant tous vos efforts et ceux de votre équipe.

Dans tous les cas, les responsables des réseaux sociaux doivent interagir avec tous les commentaires. Si ceux-ci sont positifs, faites-leur savoir à quel point vous êtes reconnaissant et remerciez-les en répondant avec quelques emojis / Gif mignons.

Par contre, si ce sont des commentaires négatifs : ne les évitez pas; ne tardez pas à répondre; répondez avec une réponse personnalisée.

 

ESSAYEZ GRATUITEMENT GH- SOCIAL SUITE