Le marketing d‘affiliation est une industrie qui continue d‘afficher une croissance régulière. Les recherches montrent que les dépenses de marketing d‘affiliation aux États-Unis augmentent chaque année de 10,1% et devraient atteindre 6,8 milliards de dollars d‘ici 2020.

Pour cette raison, un nombre croissant d‘entreprises investissent dans le lancement de leurs propres programmes d‘affiliation pour commercialiser des produits et stimuler les ventes, ce qui crée plus d‘opportunités pour les gens de générer des revenus grâce au marketing d‘affiliation.

Si vous souhaitez commencer à promouvoir des marques et des produits en utilisant des liens d‘affiliation, vous voudrez apprendre à utiliser le référencement pour le marketing d‘affiliation.

Dans cet article, nous vous donnerons des conseils de référencement pour le marketing d‘affiliation et vous présenterons différentes stratégies de référencement que vous pouvez utiliser pour augmenter les taux de conversion de manière organique.

Qu‘est-ce que le marketing d‘affiliation SEO ?

Commençons par relier ces deux stratégies marketing apparemment distinctes: le référencement et le marketing d‘affiliation. L‘optimisation des moteurs de recherche (SEO) consiste à améliorer la pertinence de votre site Web pour l‘aider à se classer plus haut sur les pages de résultats de recherche (SERP).

Ainsi, le concept du marketing d‘affiliation SEO est d‘optimiser votre contenu, comme les articles de blog ou les critiques de produits, pour augmenter ses chances d‘atteindre la première page de Google, ce qui augmentera le trafic de votre site Web et, par conséquent, améliorera vos chances de vente.

Pourquoi est-il important d‘être sur la première page de Google ?

Selon plusieurs statistiques , le taux de clics (CTR) de la première page sur Google est, en moyenne, 75% plus élevé que pour les positions suivantes. Le graphique ci-dessous montre le CTR pour les résultats de Google aux États-Unis entre les appareils de bureau et mobiles.

Le SEO booste vos résultats

 

Gardez à l‘esprit que, bien que le référencement puisse mettre plus de temps à générer des résultats par rapport à la publicité payante, il s‘agit toujours de l‘une des meilleures stratégies de marketing à long terme, car il continue à générer du trafic sur votre site Web longtemps après que vous ayez terminé l‘optimisation et la publication de votre contenu.

Stratégies de référencement pour le marketing d‘affiliation :

Maintenant que nous avons connecté les points et que vous êtes conscient de l‘importance d‘un classement élevé sur un bon classement de recherche, nous pouvons passer à ce que vous devez faire exactement pour optimiser vos pages.

N‘oubliez pas que l‘algorithme de Google utilise un large éventail de variables pour classer les pages, comme vous pouvez le voir sur leur page officielle .

Voici quelques conseils de référencement pour le marketing d‘affiliation que vous devriez commencer à utiliser dès maintenant:

Planifiez vos mots clés :

Tout d‘abord, avant de créer un nouveau contenu pour votre public, il est important d‘identifier si les gens le recherchent ou non.

Quelle que soit la qualité de votre contenu, si le volume de recherche est faible, vous n‘obtiendrez probablement pas beaucoup de clics sur les liens d‘affiliation à partir de ce contenu.

Cela étant dit, gardez à l‘esprit qu‘un seul article ou avis peut être classé pour plus d‘un mot clé.

Pour connaître votre nombre moyen de recherches mensuelles et planifier vos mots clés, vous pouvez utiliser des outils tels que Google Keyword Planner , ainsi que d‘autres outils tels que Keyword Tool ou Google Trends .

Les mots-clés à longue traîne sont également un bon moyen de construire votre contenu autour d‘un objectif plus spécifique. Par exemple, au lieu d‘optimiser votre contenu pour les «meilleurs films», limitez-le à un public plus spécifique, tel que «meilleurs films sur Netflix».

Création de liens :

La création de liens est l‘effort visant à atteindre de manière stratégique d‘autres sites Web et entreprises faisant partie de votre secteur afin de créer un partenariat de marketing de contenu.

Cette stratégie de référencement peut vous aider à augmenter l‘autorité de votre site Web, ce qui indique à Google que vos pages sont suffisamment pertinentes pour que d‘autres pages hautement classées les lient et les référencent.

Grâce à cela, vous pourrez peut-être demander des backlinks vers vos pages ou même écrire des articles invités à publier sur les pages de votre partenaire.

Focus sur la qualité :

L‘algorithme de Google a considérablement évolué au fil des ans et il peut maintenant, essentiellement, vous dire à quel point votre contenu est bon.

Ainsi, au lieu de publier beaucoup de contenu, travaillez sur la publication d‘un contenu de premier ordre qui vous permettra de vous démarquer et de vous classer plus haut.

Avant de créer un nouveau contenu, regardez bien les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour votre mot-clé et demandez-vous comment pouvez-vous améliorer quelque chose que ce qui est déjà disponible sur le marché.

Optimisez votre site Web pour mobile :

Aujourd‘hui, plus de 52% du trafic en ligne passe par des appareils mobiles et, comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessous de Statista , ce nombre devrait continuer à augmenter.

Étant donné que l‘objectif de Google est de fournir la meilleure expérience à ses utilisateurs, la réactivité mobile pèse lourdement sur son algorithme de classement.

Ainsi, pour améliorer votre marketing d‘affiliation SEO, assurez-vous d‘optimiser toutes les pages de votre site Web pour les smartphones et les tablettes - cela vous aidera également à toucher un grand nombre d‘utilisateurs qui préfèrent naviguer et faire des achats via mobile.

Offrez une expérience sécurisée :

Enfin, les internautes doivent se sentir en sécurité lorsqu‘ils naviguent sur votre site Web. La sécurité Web est un facteur critique pour Google, vous devez donc au moins offrir un certificat SSL , ce qui place le «s» sur votre domaine «HTTPS *».

En outre, le domaine et l‘hôte de votre site Web doivent être fiables, rapides et doivent fournir leurs propres mesures de sécurité pour empêcher le vol des informations de votre public.

 

Prêt à booster vos ventes grâce au marketing d‘affiliation SEO ?

 

 

Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment utiliser le référencement pour le marketing d‘affiliation et pourquoi il est important d‘optimiser vos pages pour les moteurs de recherche.

Développez l‘autorité de votre site Web, fournissez un contenu de haute qualité à votre public et vous pourrez diriger plus de trafic organique (non payé) vers vos pages.

Et n‘oubliez pas ! Si vous recherchez un excellent programme pour commencer à gagner 40% sur les commissions, vous voudrez consulter le programme d‘affiliation de Gh-social suite .

Offrez la meilleure solution de social media management à votre public et gagnez des commissions lorsqu‘il  s‘abonne à Gh-social suite

 

ESSAYEZ GRATUITEMENT GH- SOCIAL SUITE