Vous êtes à la recherche du meilleur outil pour la création de vos formulaires en ligne ?

Peut-être cherchez-vous un outil de création de formulaires qui s’intègrera à vos différentes plateformes marketing ?

Vous êtes au bon endroit ! Nous avons créé la liste parfaite pour vous !

Les formulaires en ligne sont utilisés pour plusieurs usages : 

→ Pour construire des listes d'adresses e-mail partant de zéro

→ Pour savoir ce que vos clients pensent de votre produit ou de votre entreprise.

→ Pour convertir davantage de visiteurs en prospects qualifiés, etc.

Quelque soit vos objectifs, la qualité de vos formulaires Web est déterminante. 

Vous ne pouvez plus vous contenter de coller un vieux modèle HTML sur votre site Web.

Pour cela, vous aurez besoin d’un bon créateur de formulaires en ligne.

Vous trouverez assurément votre compte dans notre liste des 7 meilleurs outils de création de formulaires.

Mais avant,

Qu’est-ce qu’un bon logiciel de création de formulaires en ligne ?


Le fonctionnement de la plupart des outils de création de formulaires est assez simple.

Cependant, certains critères permettent de distinguer les “bons” constructeurs de formulaires des “excellents” constructeurs de formulaires.

Ce sont les mêmes critères qui vous faciliteront la prise de décision et vous aideront à choisir l'outil qu'il vous faut en fonction de vos besoins.

Ces critères sont principalement:

→ La facilité d’utilisation : Bien que tous les outils soient de type glisser-déposer, certains sont conçus pour les débutants, tandis que d'autres sont destinés aux professionnels.

→ Le prix : Les plans gratuits peuvent sembler idéaux au début. Mais en grandissant, il faut envisager de payer pour accéder à plus de fonctionnalités. Rassurez-vous qu’à ce moment, le plan premium de l’outil vous permettra de continuer.

→ Le niveau de personnalisation : le contrôle total de la conception du formulaire peut vous aider à refléter l’image de votre marque et à couvrir les besoins de votre campagne.

→ Le nombre de modèles : une large sélection de modèles est une option à prendre en compte dans le choix de votre outil de création de formulaires en ligne. Vous gagnez du temps !

→ L’intégration aux applications tiers : la possibilité d'intégrer vos applications et plugins préférés est essentielle.

→ L’assistance : Il est évident que vous aurez besoin d'une assistance. Choisissez donc un outil doté d'un service client réactif.

 

7 Meilleurs logiciels de création de formulaires en ligne


 

Explorons ici sept constructeurs de formulaires en ligne gratuits et premium, parmi lesquels vous pourrez trouver votre perle rare...

 

1. Google Forms : Le créateur de formulaires gratuit et flexible.

Google Forms est l’un des meilleurs outils de création de formulaires en ligne. Il permet de créer rapidement et gratuitement des formulaires performants.

Si vous utilisez déjà les outils Google (Google Docs ou Sheets), vous serez à l'aise avec cette option.

L'outil comprend des modèles et des fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour créer des enquêtes et des sondages, organiser des voyages, etc. Vous pouvez utiliser Google Forms pour ajouter des questions à choix multiples, des champs à échelle linéaire, des champs de texte ordinaires, et bien plus encore.

Google Forms vous permet d'insérer des images à vos formulaires et d’y intégrer des vidéos YouTube.

Des options intégrées vous permettent également d’analyser les réponses aux formulaires. Vous pouvez même enregistrer les soumissions de formulaires directement sur Google Sheets pour une analyse plus détaillée.

Toutefois, Google Forms est limité en termes de design.

Si vous cherchez un créateur de formulaires gratuit que vous pouvez prendre en main en quelques minutes, Google Forms est un choix parfait.

Mais, le style par défaut des formulaires, ressemblent à des documents simples. Si vous les intégrez à un site web, la dissonance de style est flagrante.

 

2. HubSpot Forms : Une alternative gratuite à Google Forms 

L’outil HubSpot Forms offre une interface de type "glisser-déposer" que vous pouvez utiliser pour créer rapidement des formulaires complexes.

Le logiciel s'intègre naturellement au CRM (Customer Relationship Manager) de HubSpot. Cette option est idéale pour collecter des données auprès de vos clients à l'aide de formulaires.

Vous pouvez utiliser le logiciel de création de formulaires HubSpot pour configurer des rappels et des notifications aux utilisateurs. Il prend en charge plus de douze types de champs.

Il faut noter que de nombreuses fonctionnalités avancées des formulaires HubSpot, telles que l'automatisation et les champs conditionnels, ne sont disponibles qu’avec le plan premium.

Les formulaires HubSpot peuvent être intégré partout, ce qui en fait un outil polyvalent.

Toutefois, le générateur de formulaires HubSpot gratuit est clairement conçu pour être utilisé avec la suite complète des logiciels HubSpot.

Si votre entreprise utilise déjà les outils HubSpot, alors cet outil devrait vous faciliter la tâche.

3. Typeform : Un choix abordable pour les enquêtes et les questionnaires.

Typeform est un logiciel de création de formulaires en ligne un peu particulier. Il vous permet de créer des formulaires qui ressemblent à une présentation animée, avec des effets de transition, des styles d'arrière-plan, des micro-animations, etc.

Vous pouvez utiliser Typeform pour créer des formulaires, des quiz, des enquêtes, des cadeaux publicitaires et des pages de capture de prospects... 

De plus, l’outil offre un large éventail de modèles pour tous types de formulaires.

Il faut noter qu’avec Typeform, vous n'avez pas accès à un constructeur de type glisser-déposer. 

Chaque question de votre formulaire apparait sur son propre slide et dès l’utilisateur y répond, la suivante s’affiche.

Si cet effet vous parle, c'est un point positif. Mais si vous cherchez un formulaire plus classique, Typeform n'est peut-être pas le bon choix pour vous.

Typeform fonctionne avec Zapier, ce qui signifie que vous pouvez intégrer vos formulaires à des centaines de services tiers. Cela inclut les CRM, les services d’email marketing, et plus encore.

Typeform propose un plan gratuit qui vous permet de créer un nombre illimité de formulaires. Toutefois, vous êtes limité à dix questions par formulaire et à seulement dix réponses par mois. 

4. Microsoft Forms : pour collecter et analyser vos résultats dans Excel

Si vous êtes un utilisateur d'Office 365 ou si votre entreprise s'appuie sur des produits Microsoft, Microsoft Forms devrait figurer en tête de votre liste.

L'outil vous aide à créer des formulaires et des quiz simples, qui peuvent inclure du texte et des réponses à choix multiples, ainsi que des évaluations, des dates et des échelles de Likert.

Microsoft Forms est remarquablement simple à utiliser.

De plus, vous bénéficiez d'un accès rapide aux données des réponses, vous pouvez prévisualiser vos formulaires sur les appareils mobiles et la plateforme propose plusieurs thèmes que vous pouvez utiliser pour chaque projet.

Le générateur de Microsoft Forms ne comprend pas de fonctionnalité de glisser-déposer. Cependant, vous pouvez déplacer les champs vers le haut ou le bas pour les réorganiser.

Vous avez également accès à un large éventail de modèles pour tous les types de formulaire.

Ce logiciel de création de formulaires est une bonne option si vous utilisez déjà les produits Microsoft ou si vous voulez créer des formulaires simples.

Pour avoir accès à Microsoft Forms, vous avez besoin d'un abonnement à Office 365.

 

5. Growform : pour augmenter les conversions sur vos pages de destination

 

Growform est un constructeur de formulaires conçu pour les pages de destination. Il a un style similaire à Typeform.

Ce logiciel vous permet de créer des formulaires multipages qui ressemblent à des présentations.

Growform est axé sur l'utilisation de formulaires pour maximiser les conversions sur les pages de destination.

Avec cet outil, vous pouvez créer des formulaires avec une logique conditionnelle permettant aux utilisateurs de fixer des rendez-vous, de demander des devis, demander des services, etc.

Growform offre un large éventail de modèles de formulaires pour tous les types de pages de génération de leads.

Le constructeur Growform vous offre également de nombreuses options de personnalisation, bien qu'il ne s'agisse pas d'un outil de glisser-déposer.

Vous pouvez facilement intégrer les formulaires Growform à votre site WordPress, ainsi que dans plusieurs autres systèmes de gestion de contenu (CMS).

6. Pabbly pour créer facilement des formulaires auxquels vous pouvez répondre.

Pabbly est un outil de création de formulaire en ligne aux fonctionnalités solides et abordables si vous n'avez besoin que d'un ou deux formulaires.

Il vous permet de créer un formulaire par glisser-déposer avec de nombreuses options de champs pré-construits.

Vous pouvez utiliser Pabbly pour construire des formulaires de contact et de paiement, des enquêtes, des quiz, des cadeaux publicitaires, et plus encore !

Le service prend en charge les formulaires conditionnels et s'intègre à un large éventail de services tiers.

En outre, vous pouvez facilement intégrer les formulaires Pabbly sur n'importe quel site Web.

Pabbly offre une bibliothèque importante de modèles de formulaires et plusieurs options pour les formulaires de paiement.

Le traitement des formulaires de paiement fait de l’outil Pabbly un excellent choix pour votre logiciel de création de formulaire.

7. Formsite: notre choix de meilleur créateur de formulaires en ligne pour la protection des données sensibles.

 

Vous voulez vous assurer que les données de votre formulaire sont sécurisées ?

Formsite vous permet de crypter le texte de certains champs de formulaire.

Cela signifie qu'il le brouille de sorte que les réponses paraissent inintelligibles aux personnes qui ne sont pas autorisées à les voir.

 Il intègre des plateformes de traitement des paiements telles que PayPal, Stripe et Authorize.net, ou vous pouvez utiliser des champs cryptés pour traiter directement les données des cartes de crédit ou des virements automatiques via votre formulaire.

Avec Formsite, vous pouvez créer un bloc de facturation standard, puis l’intégrer dans d'autres formulaires pour ne pas avoir à le recréer sans cesse.

Vous pouvez aussi lier plusieurs formulaires ensemble ou même combiner les résultats de plusieurs formulaires pour visualiser les données ensemble.

Et voilà !

7 outils pour créer des formulaires en ligne. Quelque soit l'usage que voudrez en faire, vous trouverez certainement votre compte.

Quel autre constructeur de formulaire absents de cette liste utilisez-vous ?


Pour votre productivité, testez Gh-SocialSuite pour gagner en productivité et en efficacité !

PROFITEZ D‘UN ESSAI GRATUIT DES AUJOURD‘HUI !