Vous êtes responsable de votre blog, dès que vous commencez à l‘utiliser. Vous connaissez parfaitement la raison pour laquelle vous avez commencé et tant que vous avez un but, tout fleurira.

Si vous êtes dans cette phase où vous ne savez même pas par où commencer, nous avons mis au point de vraies stratégies que nous avons nous-mêmes utilisées dès le début.

Il y a des tonnes de choses à discuter pour rédiger les meilleurs articles. Mais d‘abord, vous devez connaître les bases de la rédaction d‘un article structuré.

Les balises HTML font partie des étapes de mise en forme du texte pour créer une expérience réconfortante pour le lecteur. Utilisez H1 pour l‘en-tête principal (titre), H2 & H3 pour les sous / sous-sous-titres, les visuels et les paragraphes complets mais pas extra-longs.

Assurez-vous de joindre des liens internes / externes pour guider les lecteurs où ils peuvent obtenir plus d‘informations et la source de ce que vous avez ajouté à l‘article.


Photo par Glenn Carstens-Peters sur Unsplash

Voici une liste de 7 stratégies  pour augmenter le trafic de votre blog

Avoir un objectif :
Savoir combien d‘articles par semaine vous allez écrire est la première chose sur laquelle vous devriez vous concentrer. Le choix du nombre d‘articles hebdomadaires est suivi du nombre de visiteur mensuels que vous souhaitez atteindre. 

C‘est vrai. Tout est question de planification. Vous savez parfaitement qu‘écrire une seule fois par semaine, ne pas partager votre travail avec le public et ne pas investir trop de temps dans la fixation d‘un objectif est un désavantage total pour votre site de blog.

Nous sur Gh-social suite avons des centaines d‘abonnés et de visiteurs mensuels, mais cela n‘est pas arrivé par magie.

Le blog de l‘éditeur est mis à jour avec de nouveaux articles au moins 12 fois par mois. Chaque article est partagé sur tous les réseaux sociaux et est re-partagé plusieurs fois. C‘est-à-dire Twitter (nous retweetons nos articles au moins une fois), Instagram (nous remplissons nos stories Instagram avec des designs Canva incroyables guidant tout le monde vers le lien dans la bio), LinkedIn (nous recyclons nos articles une fois par mois), etc.

Contenu de qualité :
Un contenu de qualité consiste en une écriture correcte, de vraies informations et une façon de penser unique. Aussi difficile que cela puisse paraître de trouver une personne qui fasse tout cela en même temps, plusieurs fois par mois, ce n‘est pas impossible.

Nous voulons faire des tonnes de recherches et investir dans Grammarly Premium car nous voulons que tous nos abonnés soient heureux lorsque de nouveaux articles seront mis en ligne.

Comme mentionné dans un article précédent concernant ce qui rend le contenu du site Web génial , selon agilitypr.com , 80% des lecteurs quittent le site Web après avoir consulté une seule page avec une grammaire incorrecte.

Concentrez-vous sur la qualité plutôt que sur la quantité. Il est préférable d‘écrire quelques vrais conseils que de longues histoires qui détourneront le lecteur du sujet principal qui l‘a fait cliquer en premier lieu.


Blog de l‘éditeur :
Investissez dans le référencement pas financièrement, mais s‘occuper du référencement est un investissement en temps INCONTOURNABLE. Lorsque nous parlons de référencement, nous parlons de recherches détaillées et de sélectivité lors de l‘ajout de mots-clés.

Les principaux outils que nous utilisons actuellement sont “ Keywords Everywhere “, “Keyword Planner“, “Raven“ et “ SEMrush “.

Ces outils nous aident à trouver des mots-clés tendances et pertinents qui stimulent les clics des articles de blog sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux. Nous vérifions soigneusement le volume de recherche, la pertinence et la concurrence, puis nous les ajoutons aux articles du blog.

Si vous faites de même, toutes les personnes qui recherchent des services / outils similaires classeront facilement vos articles de blog en haut.

Les blogueurs savent comment les mots-clés à longue traîne (contenant plus de 3 mots) améliorent les performances postérieures. La concurrence est faible et pourtant, les articles sont faciles à trouver. Trouver ces mots clés à longue traîne est également une chose facile à faire: commencez à taper sur Google et vous obtiendrez des tonnes de suggestions.


Réutiliser et booster :
La réutilisation du contenu et la promotion des publications sur les réseaux sociaux sont de loin l‘un des meilleurs investissements en temps et en argent.

La réutilisation consiste à convertir vos articles de blog en articles sur les réseaux sociaux, en infographie, en contenu de marketing par e-mail, etc. Il s‘agit de gagner du temps et de tirer le meilleur parti de votre imagination et de votre contenu. La plupart de votre contenu doit être permanent. Faites vivre votre contenu pour une très longue durée de vie en gérant correctement son affichage.

Stimuler les publications sur les réseaux sociaux est également une excellente idée, car cela aidera à impliquer vos clients actuels et à attirer d‘autres clients potentiels le plus rapidement possible.

Il est facile de stimuler les articles contenant des articles de blog. Tout ce que vous avez à faire est de cibler le bon public, de définir un budget à vie qui ne met pas votre entreprise en faillite et d‘installer les pixels de suivi des réseaux sociaux respectifs sur votre site Web pour mieux comprendre et visualiser les résultats.

Ajouter des boutons de partage social :
L‘ajout de Facebook, LinkedIn, Twitter ou d‘autres boutons de partage social permet d‘engager les gens et de partager des articles de blog plus rapidement.

Les boutons de partage social permettent de gagner du temps - ils ignorent toutes les étapes supplémentaires telles que le copier-coller.


Focus sur Pinterest : 
Pinterest est une plate-forme sociale à croissance rapide qui aide tous les blogueurs, spécialistes du marketing numérique, entrepreneurs, etc., à s‘inspirer. Avec plus de 500 millions d‘utilisateurs (et plus), Pinterest aide toutes les petites entreprises à présenter leurs services et produits de manière plus stratégique.


Pinterest est un réseau social visuel qui vous permet de joindre des URL à chaque média. De cette façon, tout le monde peut facilement cliquer sur vos articles de blog. Assurez-vous de créer des illustrations intéressantes et accrocheuses et de profiter des nouveaux visiteurs du site Web.

Pour le moment, nous sur Gh-social suite créons au moins 10 épingles par article de blog. Pinterest aime les épingles riches. Nous utilisons le plan Canva Pro pour tirer le meilleur parti de chaque outil de conception unique. Facile, rapide et spécial.

Créer des campagnes de marketing par e-mail :
Il n‘est pas surprenant que Gh-social suite envoie toutes les nouvelles fonctionnalités / mises à jour des outils par e-mail avec Gsend.io à tous les abonnés. Se concentrer sur une illustration étonnante, écrire correctement et attacher le lien approprié - est désormais la chose préférée des clients.

 

En utilisant Gh-social suite vous pouvez planifier manuellement ou automatiquement tous vos contenues en un clic.

 

ESSAYEZ GRATUITEMENT GH- SOCIAL SUITE