Le référencement (Search Engine Optimization) est l‘une des stratégies les plus importantes à utiliser si vous voulez que votre marque soit découverte sur les meilleurs moteurs de recherche.

Lorsque nous entendons parler de SEO pour la première fois , nous pensons aux articles de blog qui nécessitent sûrement un temps et des efforts consacrés.

Prendre soin du référencement, c‘est comme faire du vélo. N‘arrêtez jamais de rouler car vous vous arrêterez ou tomberez!

Pour que votre marque atteigne un large public et gagne beaucoup d‘engagement sur les réseaux sociaux, essayez de prendre soin de votre référencement Instagram .

 

 

Créez un compte Instagram Business qui est public, avec un lien de votre site Web sur sa BIO et des couleurs cohérentes sur le fil.


Le nom et la description de votre compte Instagram doivent inclure le nom / la niche de la marque et ses principaux services / solutions. Si vous prenez bien soin des mots-clés sur le profil Instagram de votre marque, vous êtes sur le point d‘atteindre vos objectifs en matière de visibilité.

Le référencement est également affecté par les hashtags. Traiter les hashtags comme si vous prépariez un article de blog le rend facilement détectable sur les pages Explorer et de recherche.

Les hashtags sont des textes que vous ajoutez à vos publications sur les réseaux sociaux, pour décrire une fonctionnalité, un outil, une promotion, etc. que vous partagez. Les hashtags sont classés en fonction de leur popularité et il est recommandé d‘utiliser un maximum de 2 hashtags tendance sur chaque publication.

L‘éditeur fournit actuellement des suggestions de hashtags via son outil simple qui permet à l‘utilisateur de choisir ses hashtags préférés Great, Good ou Poor en un simple clic.

Saviez-vous que vous pouviez ajouter des textes alternatifs sur vos images sur Instagram?
Tout comme sur les articles de blog, les utilisateurs peuvent ajouter des textes alternatifs à chacune de leurs photos afin d‘augmenter la portée et d‘être facilement détectable.

Une autre astuce pour aider le référencement Instagram est de suivre des informations spécifiques sur les publications.
Plus vous en savez, mieux c‘est. Si vous voyez qu‘il y a des publications spécifiques qui suscitent plus d‘engagement (j‘aime, portée, commentaires, vues de vidéos, etc.), vous devriez étudier leurs performances. La façon de faire est de suivre correctement leurs idées en utilisant les outils numériques appropriés.

Gh-social suite vous permet de suivre les informations sur les publications: portée et engagement . Créer un plan marketing à partir des analyses est une excellente option. Vérifiez quel est le meilleur moment pour publier sur Instagram et respectez-le.

 

CONSEILS:

  • Vous ne souhaitez pas copier le contenu et les images d‘un autre profil . Gardez-le original. Vous pouvez trouver des images étonnantes et gratuites sur différents sites comme Unsplash , Pexels ou Pixabay . De plus, vous pouvez créer plusieurs illustrations rapidement et gratuitement sur Canva .

 

  • L‘achat d‘abonnés ne devrait pas être une option. Presque tous les utilisateurs d‘Instagram comprennent quand un profil Instagram a de faux abonnés payants. Comment ? C‘est facile - aucun des messages n‘obtient le bon engagement par rapport au nombre d‘abonnés!

 

  • Marquez différents emplacements . Votre entreprise est-elle locale ? Eh bien, vous pouvez cibler différents visiteurs si vous partagez une image incroyable d‘un influenceur ou si vous collaborez avec une autre marque située dans un tout autre pays / continent. Assurez-vous d‘être diversifié lors du marquage d‘un emplacement et remerciez-nous plus tard.