Chaque fois que nous écoutons le mot «SEO», notre esprit se tourne automatiquement vers Google. Eh bien, c‘est parce que peu de gens parlent de l‘importance du référencement sur les réseaux sociaux.

Par exemple, dans un article précédent, nous avons parlé du référencement Instagram . Même si c‘est assez incroyable, vous pouvez trouver des trucs et astuces de référencement Instagram partout sur Internet. Instagram est en effet facilement impacté par le contenu.

 

YouTube est en effet un moteur de recherche.

Les vidéos populaires sont les vidéos préférées de YouTube. 

Promouvoir correctement une vidéo est la priorité numéro un de chacun.

Une autre façon de trouver des mots-clés pertinents consiste à installer le célèbre « vidIQ Vision » pour YouTube.

Pour trouver des mots clés pertinents, vous pouvez simplement utiliser la fonction de suggestion de recherche de YouTube. C‘est l‘une des astuces les plus anciennes, mais les plus intelligentes et les plus rapides! Commencez par taper quelque chose dans la barre de recherche et attendez-vous à un tas de suggestions parmi lesquelles choisir.

  • La limite du nombre de caractères du titre est de 100
  • La limite du nombre de caractères de description est de 5000


Pourquoi devriez-vous prendre soin du référencement dans votre chaîne YouTube ?

Le référencement YouTube, n‘importe quelle autre plateforme, est affecté par les mots-clés. Rappelez-vous les vidéos qui commencent par: «Comment puis-je»? Eh bien, c‘est le type de mot-clé à longue traîne qui aide les vidéos à atteindre les gens.


 Titre de la vidéo :

Investissez suffisamment de temps intelligent pour le titre de votre prochaine vidéo YouTube. C‘est l‘une des parties les plus importantes du succès de votre vidéo une fois qu‘elle est partagée.

La vignette doit contenir au moins un mot-clé pour que le spectateur veuille cliquer et regarder la vidéo. Pas de tours magiques là-bas! En fin de compte, c‘est ce que le spectateur recherche d‘ailleurs - et votre vidéo se rapproche automatiquement d‘être trouvée et de se classer au sommet.

Description de vidéo :

Vous pouvez utiliser tout l‘espace que YouTube fournit par description vidéo. Mais cela dépend toujours de vous - si vous aimez lire sur YouTube, cela semble à peu près correct.

Si vous décidez d‘écrire beaucoup, n‘oubliez pas que YouTube n‘affiche que jusqu‘à 3 premières lignes - alors gardez la partie la plus importante de l‘information - au début.

Nom du fichier vidéo :

Parfois, les vidéos sont enregistrées par défaut sous forme de nombres multiples ou de lettres absurdes. Il est important de donner à votre fichier un nom correct, comme le titre de la vidéo.
Par exemple, transformez votre fichier ‘1234svb.mp4‘ en ‘comment_faire_des_crepes.mp4‘.

Aussi délicat que cela puisse paraître, c‘est la première chose à faire une fois que vous décidez de publier une vidéo sur YouTube. Personne, à l‘exception de YouTube, ne peut lire le nom de votre fichier - mais cela suffit, non ?

 

Les outils de référencement YouTube conservent toutes les informations !

- Fichier SRT (sous-titres)

YouTube propose des sous-titres automatiques appelés sous-titres codés , mais ils ne sont pas parfaits. Chaque vidéo doit avoir un sous-titrage professionnel - voici où le fichier SRT est utile. Tous ceux qui utilisent le champ SRT voient un engagement accru dans leurs vidéos.

Comment tirer le meilleur parti des vidéos YouTube ?

Pratiquez la publication croisée . YouTube est un réseau social et, comme tous les autres réseaux sociaux, il est possible de publier / partager

Chaque réseau social accueille les vidéos car elles génèrent un engagement énorme. Vous pouvez vous assurer de partager vos vidéos YouTube sur Facebook, Twitter, ajouter des éléments sous forme de liens dans Bios sur Instagram, les joindre à des e-mails lors d‘une campagne marketing, les partager sur Quora, etc.

 

Vous pouvez publier vos contenues vidéos sur Youtube avec notre solution Gh-social suite.

 

ESSAYEZ GRATUITEMENT GH- SOCIAL SUITE