Instagram est le seul réseau social qui favorise les photos carrées, ou au ratio 1: 1 .

L‘utilisateur doit-il toujours partager des photos carrées sur Instagram? Étant donné qu‘Instagram lui-même affiche mieux les photos carrées et que son interface l‘exige, toutes les autres photos dont la taille et la dimension sont plus grandes que le carré seront recadrées. Les photos carrées idéales doivent avoir une taille de 1080px par 1080px , mais Instagram les affichera en tant que 600px par 600px .

Il existe également de nombreuses photos de paysages que nous avons l‘habitude de voir sur Instagram. Le rapport hauteur / largeur recommandé est de 1,91: 1 .

Mais qu‘en est-il des photos de portrait ? Nous adorons Unsplash et sa gamme infinie de photos étonnantes, dont certaines sont verticales. Instagram n‘autorise qu‘un ratio de 4: 5 . Si la photo est plus longue (ou plus large), elle sera automatiquement recadrée.

De plus, les ratios vidéo sur Instagram doivent être de 1: 1 et leur taille 1080px par 1080px . Les mêmes choses que sur les photos se produiront si un utilisateur souhaite partager une vidéo verticale (le rapport doit être de 4: 5 ) et sa taille doit être de 1080px par 1350px ).

Les vidéos IGTV sont tournées verticalement ou horizontalement. Le vertical peut avoir un rapport hauteur / largeur maximum de 9:16 et un minimum de 4: 5 .

Alors que l‘horizontale peut avoir un rapport maximum de 16: 9 et un minimum de 5: 4 .

La taille recommandée pour les photos de couverture IGTV est de 420 px par 654 px (ou ratio 1: 1,55 ), et vous ne pouvez pas la modifier une fois que vous avez téléchargé et partagé la vidéo.

Avec Gh_Social Suite vous pouvez redimensionner, planifier et publier vos images simplement grâce au gestionnaire de fichier et son éditeur d‘image intégré.

 

ESSAYEZ GRATUITEMENT GH- SOCIAL SUITE