TikTok, l'une des plus récentes plateformes de médias sociaux, présente un potentiel énorme pour les entreprises.

L’application permet de créer du contenu vidéo viral, court et attrayant.

Cependant, pour en tirer le meilleur parti, vous devez simplement toucher plus de personnes.

Ça tombe bien, l’application est dotée d'un algorithme qui permet d'être "remarqué" et de "devenir viral" beaucoup plus facilement que les autres réseaux sociaux.

Malgré cela, si vous êtes une marque qui débute, ce n’est pas toujours évident de positionner vos contenus et d'obtenir plus d'abonnés.

Pour vous aider, voici 7 façons d’améliorer votre profil et d'augmenter votre nombre d'abonnés sur TikTok.

 

1. Identifiez votre audience cible


Sur TikTok aussi, la première chose à faire pour développer votre audience est de savoir qui cibler avec vos contenus.

Identifiez votre audience cible vous permettra de créer du contenu qu’ils apprécieront.

Pour développer votre audience sur TikTok, il faut avant tout envisager de jeter un coup d'œil chez les concurrents et influenceurs de votre secteur.

Quels types de contenu publient-ils ? Prenez des notes sur les vidéos les plus populaires et inspirez-vous-en pour trouver vos propres idées.

Ensuite, faites une petite analyse sur le type de contenu que vous avez publié jusque-là sur vos autres plateformes. Repérer des tendances communes et des types de contenu qui donneront de bons résultats.

Enfin, prenez quelques minutes pour revoir votre “Persona” et vous rappeler ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas. Que voudraient-ils voir sur une plateforme comme TikTok ?

N'oubliez pas que tout se teste, surtout sur TikTok. Mais une bonne connaissance de la cible vous permet d’encadrer le champ de test et d’obtenir des résultats plus rapidement.

2. Soyez le premier à commenter votre vidéo TikTok


Les grands créateurs de contenus TikTok commentent deux fois leurs vidéos avec des informations complémentaires qu'ils n'avaient pas pu inclure dans leur vidéo.

C'est un excellent moyen de faire réagir vos followers, ce qui, bien sûr, contribue à augmenter la portée de votre contenu TikTok.

Veillez également à répondre à tous les commentaires. Cela pourrait créer une conversation à laquelle d'autres personnes voudraient participer et partager avec leurs amis.

Cet ensemble d’interaction contribuera à maximiser la portée de votre vidéo et vous drainera par l’occasion de nouveaux abonnés.

 

3. Créez du contenu qui incite le re-visionnage


 

L’un des indicateurs de “viralité” les plus importants sur TikTok est celui du ré-visionnage.

Si un utilisateur regarde votre vidéo TikTok 10 fois avant de continuer à scroller, la plateforme va récompenser votre vidéo en la rendant “virale”.

Pourquoi ?

C’est simple. L'objectif de TikTok est de faire en sorte que vous restez sur la plateforme pour regarder les publicités payantes.

Si votre contenu incite d'autres personnes à rester plus longtemps sur TikTok, il sera diffusé massivement.

Pour créer un contenu qui incite les gens à le regarder plusieurs fois, vous avez trois options :

Créez un contenu fou, choquant et unique en son genre.

Astuce : Compilez une tonne d'informations dans une vidéo rapide qui oblige votre audience à la regarder encore et encore !

Tirez sur la corde sensible avec une vidéo TikTok qui raconte une histoire. Nous aimons tous les histoires et nous relisons nos préférées encore et encore.

 

4. Utilisez les duos pour gagner en notoriété


 

TikTok permet aux utilisateurs de créer et de partager des vidéos.

Ces clips de courte durée suivent tous le même schéma de base : quelqu'un crée une première vidéo, ensuite les autres peuvent répondre avec leur propre matériel.

Les duos vous permettent d'apparaître littéralement à côté d'une autre personne, créant ainsi un contenu en "duo". Ce système permet aux utilisateurs de créer des contenus de manière collaborative.

Le contenu généré par ce moyen, est incroyablement engageant, et vous maximiserez instantanément votre portée en partageant la vedette avec un autre utilisateur.

En tant qu’entreprise, vous pouvez le faire facilement en organisant des concours ou des sondages, puis en demandant aux internautes de s'associer et de créer un duo en échange d'un lot gagnant. Vous gagnez ainsi en notoriété.

 

5. Surfer sur les tendances pour devenir viral


Les contenus générés par les utilisateurs TikTok obéissent à une tendance de mode.

Même si vous n'avez pas l'impression que votre marque s'aligne sur les contenus viraux du moment, interagissez avec les contenus tendances et vous pourriez être agréablement surpris.

Si vous trouvez le moyen de rebondir sur la dernière tendance, vous découvrirez peut-être qu'elle trouve écho auprès de votre public.

Trouvez une tendance du moment et voyez comment votre marque s'y intégrer. Ensuite, créez du contenu qui y correspond, même s'il s'agit d’un simple tag.

 

6. Exploitez les Tags et les Hashtags


 

En explorant TikTok en profondeur, vous trouverez des influenceurs qui partagent un lien avec votre entreprise et ce que vous faites. Vous pouvez donc commencer à les taguer sur votre contenu.

Par exemple, en utilisant les duos, vous pouvez taguer des influenceurs qui se trouvent dans votre niche.

Elles verront le duo et, avec un peu de chance, en tagueront d'autres, ce qui amplifiera votre portée. Plus vos contenus gagne en portée, plus vous avez des chances d’exploser votre nombre d'abonnés. 

De plus, sur la page de découverte de TikTok, vous pouvez voir quels hashtags et clips sonores sont en vogue et vous en inspirer sur votre propre flux.

 

7. Postez plus d’une fois par jour


 

Sur TikTok, vous pouvez réellement partager du contenu avec vos followers idéal sans avoir à payer.

L'algorithme avancé de la plateforme prend en compte des indicateurs tels que le taux de re-visionnage, le nombre de partages, les commentaires et les "likes" pour déterminer si une vidéo vaut la peine de devenir "virale".

Sans aucun but de monétisation (pour l'instant), si votre contenu est suffisamment bon, les utilisateurs le verront. C'est aussi simple que cela.

Par ailleurs, TikTok encourage les créateurs qui font exploser la plateforme avec leur contenu. En fait, vous êtes récompensé si vous postez plusieurs fois par jour et si vous faites du direct sur TikTok.

Lorsque vous êtes en direct, TikTok envoie de nouveaux followers sur votre compte pour qu'ils regardent le live et interagissent avec votre contenu.

En plus, vous pouvez publier trois vidéos par jour et faire en sorte qu'ils deviennent viraux chacun dans un segment différent. Vous avez ainsi trois fois plus de chances d’obtenir plus d’abonnés.

 

 

Aujourd’hui encore, obtenir plus d’abonnés TikTok gratuitement est à la portée de votre entreprise avec un peu de volonté.

Mais ça ne sera certainement pas toujours le cas. Les annonceurs vont, au fur et à mesure, modifier le flux naturel de contenu sur TikTok, comme c’est le cas sur les autres médias sociaux.

C’est maintenant qu’il faut capitaliser le potentiel de croissance organique sur TikTok.

En appliquant judicieusement ces 7 conseils, vous augmenterez gratuitement votre nombre de followers.


Gagnez du temps dans la gestion de vos réseaux sociaux en utilisant Gh-SocialSuite !

Gagnez en productivité et en efficacité !

PROFITEZ D‘UN ESSAI GRATUIT DES AUJOURD‘HUI !