Avec plus de 450 millions d'utilisateurs, Pinterest est l'un des réseaux sociaux les plus utiles et les plus importants!

Dernièrement, il a annoncé ses avancées d'intégration de Shopify. Si vous avez une boutique en ligne Shopify, cette intégration est en effet l'une des meilleures opportunités du moment.

 

L'énorme partenariat de Pinterest avec Shopify a été annoncé en mai 2020 .

Tout le monde a pu facilement ajouter des catalogues de produits sur Pinterest, depuis lors. Les gens pouvaient cliquer et naviguer facilement dans les catalogues de produits et acheter des produits facilement.

Les gens utilisent cette incroyable intégration Shopify pour attirer de nouveaux clients. Pinterest permet également de créer des publicités, de sorte que le catalogue de chacun peut être devant celui qui s'y intéresse.

Nous savons déjà que Pinterest fournit des outils publicitaires avancés. Ce que nous aimons le plus à leur sujet, c'est la création d'audience similaire, qui permet de cibler beaucoup plus facilement les personnes très intéressées par les produits similaires. Et nous recommandons cette option, non seulement sur Pinterest mais aussi sur Facebook, Instagram, Google, etc.

Pinterest a commencé comme un magasin de commerce électronique et quoi de mieux que cela pour offrir une option aussi utile aux autres détaillants et aux petites entreprises.

Tirez-vous la meilleur parti des épingles ? Ces types d'épingles contiennent des informations complètes sur les produits. Chaque modification que vous apportez à votre site d'achat est également synchronisée sur Pinterest.

 

Dernièrement, le 21 avril 2021 , Pinterest a annoncé des nouvelles concernant cette intégration

 

Les exigences élevées ont incité l'énorme site à permettre à encore plus de pays de tirer la meilleur parti de cette fonctionnalité puissante. Ils autorisent désormais jusqu'à 20 flux de produits sur leur compte, chacun indiquant des données locales spécifiques telles qu'une devise, une langue ou la disponibilité du produit.

Ce que nous savons, c'est que la plupart des gens recherchent des idées, des produits et des services, plus que des noms de marque. C'est là que Pinterest facilite les choses! Une fois que vous avez créé des épingles pertinentes (ou importez des produits directement depuis votre boutique en ligne), assurez-vous de booster vos efforts de référencement en effectuant correctement votre recherche de mots clés.

Au cours de la dernière année, nous avons constaté un énorme intérêt pour le commerce social. Nous avons vu Facebook annoncer des outils d'achat : Instagram Live / IGTV, légende Instagram , etc.

Désormais, il est possible pour tout le monde de vérifier les produits et de comparer les prix comme si vous étiez dans un magasin physique.

 

En utilisant Gh-social suite vous pouvez planifier manuellement ou automatiquement tous vos contenues en un clic.

ESSAYEZ GRATUITEMENT GH- SOCIAL SUITE